Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
C'est une vraie bonne raison de changer. Il a combien de clichés au compteur ?
---> je l'ignore...

Avec les numériques, on fait plus de clichés dans le même temps qu'avec les films. Donc les boîtiers s'usent plus vite.

----> c'est évident...

Mais en même temps, c'est le moment pour toi de changer. Je comprends donc ton dilemme.
Passer tout de suite au 1D Mk III ou attendre le Mk IV ?
Je ne sais pas répondre sur les caractéristiques de ce Mk IV, mais un truc est sûr : il sera mieux que le 1D Mk III car ils sont toujours mieux à chaque génération.

Sera t'il mieux que le Nikon équivalent du moment (le D3 probablement) ? peut-être, peut-être pas. Mais y aura t'il un gouffre entre les 2 concurrent ? On peut raisonnablement penser que non.
---> en tous cas, je l'espère. Car maintenant, c'est un peu le gouffre..

Donc, à mon avis, le changement de marque présente plus d'inconvénients que d'avantages (il va falloir remplacer tes objectifs, tes accessoires etc.).

---> pas vraiment si je profite des offres Nikon NPS... si elles sont encorre faisables.

La seule vraie question serait, à mon avis : dois-tu remplacer ton 1D MkIIn pour raison de santé maintenant ou tiendra t'il jusqu'en février ? Si tu penses qu'il tiendra, attend le mk IV, sinon, prends un 1d MkIII, ils sont certainement fiabilisés maintenant. Et à 3200 iso, il est pas mal.

----> il pourra attendre jusque février 2009...mais c'est que j'ai mal lu ou compris les rumeurs qui annoncent un nouveau EOS1 pas avant fin 2009 !

Pour le prix d'un 1D Mk III, tu as le droit de rincer trois 50D...
-----> je n'envisage pas vraiment les choses comme ça. Le 50D est bon, mais moins rapide avec les longues focales qu'un EOS-1.

Amitiés,

Bruno
Merci de tes réponses et avis... je me sens moins seul :-)