Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

"Cependant, Bruno, ton 1D MkII N a fait le job tout ce temps. Le remplacer va devenir nécessaire quand il sera usé.

Il est dépassé par les produits actuels, certes. Mais as tu besoin, professionnellement, de ces nouveautés ? C'est sûr, plus de pixels, plus de sensibilité, un AF plus rapide et plus accrocheur c'est pratique. Mais est-ce une absolue nécessité ?
    Tu es content de ton 30D, à juste titre. C'est que le résultat photographique est acceptable pour l'usage, professionnel, que tu en fait."

Salut

Mon MarkIIn commence à montrer des signes de fatigue... il est moins précis qu'à ses débuts..
    Si j'ai besoin de toutes ces nouveautés? Je ne suis pas un adepte à la course aux pixels... mais il ne faut pas se voiler la face : mon boitier est très bon... mais il bruite plus à 800iso qu'un D3 à 2000 iso! C'est là que se situe mes besoins professionnels. Mes concurrents ont du meilleur matos, ça se voit sur les images, et ça m'inquiète, forcément.

Mon 30D ? J'en ai été content. Mais avec "mon" usage, je l'ai rincé en 10 mois. Je viens d'acquérir un 50D pour suppléer mon EOS1... mais je vais le préserver au max.

Membre Avatar de Mistanobr
    Boîtier
    20D, 1Dx, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
    Objectif(s)
    Une escadrille de 8 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Mon MarkIIn commence à montrer des signes de fatigue... il est moins précis qu'à ses débuts..
    C'est une vraie bonne raison de changer. Il a combien de clichés au compteur ?
    Avec les numériques, on fait plus de clichés dans le même temps qu'avec les films. Donc les boîtiers s'usent plus vite.

Si j'ai besoin de toutes ces nouveautés? Je ne suis pas un adepte à la course aux pixels... mais il ne faut pas se voiler la face : mon boitier est très bon... mais il bruite plus à 800iso qu'un D3 à 2000 iso! C'est là que se situe mes besoins professionnels. Mes concurrents ont du meilleur matos, ça se voit sur les images, et ça m'inquiète, forcément.
    Mais en même temps, c'est le moment pour toi de changer. Je comprends donc ton dilemme.
    Passer tout de suite au 1D Mk III ou attendre le Mk IV ?
    Je ne sais pas répondre sur les caractéristiques de ce Mk IV, mais un truc est sûr : il sera mieux que le 1D Mk III car ils sont toujours mieux à chaque génération.

Sera t'il mieux que le Nikon équivalent du moment (le D3 probablement) ? peut-être, peut-être pas. Mais y aura t'il un gouffre entre les 2 concurrent ? On peut raisonnablement penser que non.
    Donc, à mon avis, le changement de marque présente plus d'inconvénients que d'avantages (il va falloir remplacer tes objectifs, tes accessoires etc.).

La seule vraie question serait, à mon avis : dois-tu remplacer ton 1D MkIIn pour raison de santé maintenant ou tiendra t'il jusqu'en février ? Si tu penses qu'il tiendra, attend le mk IV, sinon, prends un 1d MkIII, ils sont certainement fiabilisés maintenant. Et à 3200 iso, il est pas mal.

Mon 30D ? J'en ai été content. Mais avec "mon" usage, je l'ai rincé en 10 mois. Je viens d'acquérir un 50D pour suppléer mon EOS1... mais je vais le préserver au max.
    Pour le prix d'un 1D Mk III, tu as le droit de rincer trois 50D...

Amitiés,

Bruno

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message
    C'est une vraie bonne raison de changer. Il a combien de clichés au compteur ?
    ---> je l'ignore...

Avec les numériques, on fait plus de clichés dans le même temps qu'avec les films. Donc les boîtiers s'usent plus vite.

----> c'est évident...

Mais en même temps, c'est le moment pour toi de changer. Je comprends donc ton dilemme.
    Je ne sais pas répondre sur les caractéristiques de ce Mk IV, mais un truc est sûr : il sera mieux que le 1D Mk III car ils sont toujours mieux à chaque génération.

Sera t'il mieux que le Nikon équivalent du moment (le D3 probablement) ? peut-être, peut-être pas. Mais y aura t'il un gouffre entre les 2 concurrent ? On peut raisonnablement penser que non.
    ---> en tous cas, je l'espère. Car maintenant, c'est un peu le gouffre..

Donc, à mon avis, le changement de marque présente plus d'inconvénients que d'avantages (il va falloir remplacer tes objectifs, tes accessoires etc.).

---> pas vraiment si je profite des offres Nikon NPS... si elles sont encorre faisables.

La seule vraie question serait, à mon avis : dois-tu remplacer ton 1D MkIIn pour raison de santé maintenant ou tiendra t'il jusqu'en février ? Si tu penses qu'il tiendra, attend le mk IV, sinon, prends un 1d MkIII, ils sont certainement fiabilisés maintenant. Et à 3200 iso, il est pas mal.

----> il pourra attendre jusque février 2009...mais c'est que j'ai mal lu ou compris les rumeurs qui annoncent un nouveau EOS1 pas avant fin 2009 !

Pour le prix d'un 1D Mk III, tu as le droit de rincer trois 50D...
    -----> je n'envisage pas vraiment les choses comme ça. Le 50D est bon, mais moins rapide avec les longues focales qu'un EOS-1.

Amitiés,

Bruno
    Merci de tes réponses et avis... je me sens moins seul :-)

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Mistanobr Voir le message

Il n'yaura d'autre gouffre entre le 1D MKIII ou MKIV et le D3 que la taille du capteur, comme c'est déjà le cas: APS-H pour les 1D et FF pour le D3, tout simplement.:clown:

Par contre, vue l'évolution des produits aiguillonnée par le département marketing, c'est un voeux pieux qu'espérer que la génération MKIV soit mieux que la précédente. Ceux qui ont eu la mauvaise surprise de rencontrer les problèmes du 1D MKIII ne pourront s'empêcher d'y repenser...
    Dernière modification par silver_dot ; 07/12/2008 à 11h34.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Premier post ... donc premier portrait
    Par _Jeff54_ dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2008, 20h16
  2. Alors ce téléthon?????? c'était comment???? personne veut en parler???
    Par visionlarge dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 20h27
  3. premier essai, premier modèle
    Par plumedab dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 12h59
  4. sans parler du prix...
    Par giggielpapa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2006, 18h27

Règles de messages