A propos des rumeurs de sorties de boitiers, défauts, commandes, précommandes, etc... en tant que professionnel de la photo, j'ai un sentiment bizarre et désagréable d'être un peu lésé.

Je vais bientôt devoir songer à remplacer mon MarkIIN (qui va avoir 3 ans); que faire ? Acheter un MarkIII maintenant ? Après avoir sondé plus d'une dizaine de collègues, cela ne me paraît pas être une idée judicieuse, tant la qualité de ce boitier semble aléatoire. Attendre un MarkIV , ou MarkIIIN ? Je veux bien, moi.... mais QUAND ?
Je m'en tape d'avoir toutes les specifs techniques, de savoir combien il pèsera, de comment il s'appellera ? Simplement savoir si je dois prévoir des investissements maintenant, ou dans 3 mois, ou dans un an ??

Quoiqu'il en soit, Canon aura gagné une chose, celle de m'avoir fait acheter un 50D en second boitier pour remplacer mon 30D (et j'en suis ravi).

Le soucis, c'est que quitte à refaire des investissements, pourquoi ne pas carrément changer de marque? Je peux comprendre leur prudence à annoncer un nouveau produit.... mais de là à laisser les utilisateurs pros de la marque dans les questionnements, je dis non...