Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: qui a un CAP photographe ???
Vue hybride
-
29/01/2007, 10h59 #1
- Boîtier
- EOS 1D Mk III et MkIV EOS 10D Dji P4 PRO
- Objectif(s)
- 28-300 L IS USM - 17-40 f4L - 50 f1,4 - 100 f2.8 MACRO L ISM USM
Salut,
Deuis plus de 15 ans je travaille pour les labo FUJFILM, de ce coté le CAP photo n'est plus une référence depuis longtemps, trés peu de postes sont pourvu par ce biais et le seul avantage d'avoir son CAP photo était de gagner 10 points sur son coéficient hiérarchique.
Aujourd'hui, les labos ferment les uns aprés les autres, donc plus aucun débouché possible de ce coté du secteur d'activité.
J'ai pas mal de copains photographes et un seul qui posséde un diplome de Louis Lumière et encore c'est pas le CAP....
Le seul intéret, à mon avis, du CAP c'est d'acquérir des bases mais il n'est aucunement indispensable et je doute qu'on puisse aujourd'hui trouver du travail juste avec un CAP photo. Le mieux est d'avoir une bonne expérience, un bon carnet d'adresse et un site internet qui montre l'expérience qu'on a en prise de vue (un peu come le book...), le mien n'est pas une référence mais j'ai de bon retour et j'ai déja décrocher quelques petits truc !...
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
CAP photographe
Par steph666fr dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 25/06/2007, 21h29 -
Photographe
Par Nature48 dans le forum [Inclassable]Réponses: 2Dernier message: 30/04/2007, 09h56 -
CAP Photographe
Par Barja dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 15/02/2007, 08h22