Salut à tous

J'enseigne le CAP, le Bacpro Photo en lycée professionnel depuis plus de 10 an, alors je vais apporter quelques éléments de réponse :
Suivre les cours d'un CAP photo va apporter pas mal de choses en technique pure et évitera de faire pas mal d'erreurs par la suite : technologie photographique, utilisation de la chambre, des moyens formats, labo argentique et numériques, etc. Par contre n'attendez que le strict minimum sur le plan artistique (un CAP est un éxécutant et rien d'autre), c'est à chacun de se forger ensuite sa propre sensibilité, le plan commercial l'enseignement est voisin de zéro (faut attendre le bac pro pour çà).
Le CAP est plutôt une bonne formation (enfin tout dépend de qui la dispense), il existe certains établissement (Lycée Quinault à Paris par exemple) qui la propose en une année pour les titulaires d'un bac (ils sont dispensés des épreuves d'enseignement général).

Attention à l'enseignement dispensé par le CNED, il est purement théorique et ce ne sont pas les 2 semaines de stage pratique qui permettent d'apprendre grand chose (on repère tout de suite les candidats à l'examen qui ont suivi cet enseignement !)

Si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à poster ici ou en mp !