Hello,

Pour moi aussi, la réflexion d'une acquisition du 5DII a pris des mois et des mois. Je voulais absolument un full frame (pour le grand angle, la gestion de la profondeur de champ, ...)

J'étais en argentique depuis 10 ans et je voulais passer en numérique. Mon choix était donc celui-ci : soit j'achetais un boîtier entrée de gamme pour me familiariser avec le numérique en attendant que le full frame baisse et renouvelais mon achat qq années plus tard, soit je passais direct sur le 5DII.

J'ai choisi cette solution comme on fait un investissement sur le long terme. Je me suis dit qu'au final, après avoir attendu plus de 5 ans avant de me décider, et en pariant tout de suite sur le 5DII, j'avais économisé sur un premier boîtier et j'économisais aussi sur un renouvellement à court terme... Du coup, au final, la somme est la même ! Et j'ai eu de la chance, j'ai eu une offre spéciale, ça m'a décidé.

Et puis c'est vrai que c'est une question de priorité. De mon côté, je ne comprends pas les gens qui achètent des scooters à 3000€ (+ assurance + essence) alors qu'ils peuvent circuler en transports en commun ! Chacun son p'tit confort finalement !

Katelle