Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Qui achete des 1D ou 5D
Mode arborescent
-
17/11/2009, 10h49 #14Membre
- Boîtier
- 5D mkii // Speedlite 580 EX II
- Objectif(s)
- 35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
[Humour = on]Nelson : il faut s'agenouiller devant son ordi quand on évoque les 5D et 1D qui sont les boitiers suprêmes, réservé à la race des seigneurs, aux grands de ce monde, à l'élite des élites ! Posséder un 1D ou un 5D vous confère le droit divin de pouvoir écraser par votre supériorité, le pékin qui se la raconte "j'suis photographe" avec son petit capteur et son flash qui se déplie comme un coucou... Bien sûr ces boitiers n'acceptent que les objectifs série L . [ Humour = off ]
Ma vraie réponse : Nelson, même s'il s'agit de boitiers conçus pour les professionnels, un amateur passionné peut parfaitement se lancer dans l'acquisition de matériel pro pour son plaisir, tout est dans les gouts et les couleurs. J'ai eu un 300D puis un 30D pendant un moment, et la découverte progressive des fonctions avancées de ces appareils m'a donné envie de progresser davantage et de passer à un stade plus évolué en termes de matériel. Ca ne fait pas de moi un photographe de génie ! Tu es possesseur d'un 350d qui est déjà un très bon petit boitier, et qui peut donner de bons résultats s'il est utilisé correctement et avec un objectif de qualité. A toi de voir jusqu'où tu veux aller dans le perfectionnement en photo. Et pour ce que j'ai écrit plus haut sur le flash intégré, je retire, car même si son usage est limité, il est remarquable pour déboucher les ombres, et produit de beaux effets en synchro 2e rideau pour les photos de soirée.
a+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ou acheté un peleng 8mm ?
Par :PAP: dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 08/01/2012, 19h00 -
400D acheté
Par YVES42 dans le forum EOS 400DRéponses: 9Dernier message: 11/12/2006, 20h43 -
J'ai acheté le 28-135 USM IS
Par TransFXB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 29/03/2005, 15h24