je ne suis pas (encore) possesseur de ces boitiers, mais clairement, en ce moment, je me pose la question : 7D ou 1DmkIII d'occasion ? et à terme, je pense acquérir un 1D
Je débute ma carrière professionnelle, de fait, j'en suis encore à un budget réduit (quoi que ça dépend pour qui, tout étant relatif), cependant, j'ai été piqué par le virus... et tant qu'à assouvir une passion, la photo n'est pas plus idiote qu'une autre (voiture, collection de timbre, clope... ). Elle coûte cher, mais après tout, je considère que l'argent que je gagne est aussi pour me faire plaisir de temps en temps, et encore une fois, tout est question de relativité : un bagnole de collection coûte une fortune aussi, la clope est une dépense étalée, mais reviens très cher (j'ai cette chance de ne jamais m'y être mis)... bref, toute passion a un coût, le tout étant de voir où tu veux mettre ton argent.

Pour le moment, j'envisage le 7D, puis compléter mon parc optique en passant avec des série L (17-40 f:4, 70-200 f:2,8 IS et 300 f:2,8 IS). Je ne sais pas encore quand j'aurais ces optiques, mais je prévois déjà ces achats, en prévision justement d'un passage à un éventuel 1D (photo animalière principalement). Avec tout ça, je pense que j'aurais assez pour un moment, en attendant de m'offrir un jour un caillou type 500 f/4 dans 20 ans.

Bref, je ne suis pas particulièrement intéressé par les bagnoles, pas particulièrement dépensier (je préfère sortir me promener en forêt que me bourrer le gueule le soir), de fait, je peux régulièrement mettre de l'argent de coté... et je l'investit dans la photo, en attendant de penser à un appart'. Un amateur pas fortuné, mais qui planifie ses dépenses en somme