Dans mon cas, je ne suis ni fortuné, ni professionnel, donc je suppose que je suis passionné. Je suis d'accord, la photo est une activité qui est chère. Après tout dépend sur combien de temps on échelonne et on réfléchi à ses envies. Dès le départ, j'ai choisi mes objectifs, car je savais que je voulais un jour un plein format. J'ai mis une 10aine de mois à réfléchir à l'acquisition du 5dII en mettant un peu tous les mois de côté et lorsque j'ai eut l'opportunité de l'avoir un peu moins cher, j'ai franchi le cap et j'ai eut la bête !

Après, nous on sait pourquoi on l'achète, mais d'un point de vue extérieur, c'est pas toujours facile à comprendre, ni à expliquer. J'ai la chance d'avoir une compagne compréhensive et une maman qui fait aussi de la photo, donc facile de trouver les bons arguments !

Après, il y a des limites qu'on se donne et qu'il ne faut pas franchir. Par exemple dans mon cas l'acquisition d'un 400mm ou d'un 500mm, c'est hors de question, car vraiment pas dans mon budget !

L'important c'est de savoir ce qu'on veut. Ce que je préfère faire, c'est la photo de paysage et c'est un domaine qui n'est pas évident. Là aussi, faut entreprendre des voyages, brûler du carburant pour du repérage, etc... Tout est question de savoir exactement ce que tu veux faire, à quoi tu veux aboutir !