Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Questions sur la vente de photos
Vue hybride
-
09/07/2010, 14h53 #1Membre
- Boîtier
- canon 7d + 40d
- Objectif(s)
- Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8
re....bonjour,
si tu nous avais expliquer cela en début....nous aurions pu avoir de meilleyrs rapports dans nos écrits....tu ne crois pas....????
plusieurs éléments supplémentaires....si tu permets :
1) question sur l'accord de l'employeur....: nous sommes un peu surpris de ce soi-disant "accord"....car, le club risque de "découvrir" rapidement qu'il y a de l'argent à faire à ce stade (pas énormément, je te l'accorde....mais....il y a réalité...)
2) la notion de Copyright....: dans mes 1ères réponses, elles étaient en fonction du fait que selon la logique "tu avais passé un contrat" avec le club canin pour lui fournir des photos.....et que lui, les utiliserait à sa guise..car dans ce cas...il faut tenir compte de :
a) le seul propriétaire d'une photographie est le photographe...C'est le droit de la "propriété intellectuelle"...
b) dans le cas où le client aurait été le club canin...: nous entrons dans le domaine de <<la cession de droits d'utilisation"
- toute personne physique à la possibilité de t'acheter un tirage photographique
- tout client "professionel" doit "acheter le droit d'utiliser une photo dans un cadre défini dans le contrat de cession...
en clair, le photographe cède un droit de reproduction et/ou de représentation de la photo dont il est l'auteur,contre une rémunération...
voilà...
je suis très long en explications...et je m'en excuses...mais, j'espère que tu comprendras que le domaine "professionel" de la photo n'est pas aussi simple qu'on le pense...
un dernier lien au sujet des barêmes : www.upc.fr/DOCS
BON COURAGE
claude
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Questions avant vente 50D
Par bru.no dans le forum EOS 50DRéponses: 16Dernier message: 30/08/2009, 09h06 -
Vente photos
Par canon-passion dans le forum Discussions généralesRéponses: 44Dernier message: 16/11/2006, 11h49 -
vente photos
Par seb-34 dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 17/10/2006, 16h26 -
Vente de photos
Par iron dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 09/02/2006, 12h39 -
Vente de photos ?
Par Thierry66 dans le forum Discussions généralesRéponses: 54Dernier message: 19/10/2005, 11h08