Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
    Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut Questions précise pour l'achat d'un reflex

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de mon premier réflexe.

Je vais tacher d'expliquer le plus précisément possible mes attentes. Je suis donc un total débutant en la matière, mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années !

Le type de photo serait (dans l'ordre ): Intérieur (portrait, faible éclairage), ville, Paysage et peut être aussi concert mais c'est secondaire. Mon budget et de 1500 Euro, Appareil + Objectif, maximum. J'ai en vue le Canon 40D en kit avec l'objectif 17-85 IS.

Cependant j'ai trouvé plusieurs avis négatif concernant cette objectif. Aussi je peux le prendre "nu" avec un autre objectif, polyvalent au mieux pour mes attentes ? Ou un autre boîtier + objo ?

C'est la que je m'en remet a vos bon conseil, n'y connaissant rien. Merci beaucoup d'avance !

Membre
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

Par défaut

bonsoir a toi,

un boitier qui tienne la route longtemps...je dirais le 5D...mais il est un peu hors budget pour toi pour l'instant...
    pour l'objectif, je dirais que le 24-105/4 L Is peut etre un bon debut...
    Pourquoi ne pas prendre un 20D d'occaz, tu en trouves a 400-450 euros...et des que tu as le budget, tu te prends un 5D, d'occaz ou neuf...

Mais pour affiner le choix de ton objo, il faudrait deja connaitre tes habitudes photographiques...plutot Ultra Grand Angle , standard ou teleobjectif....?

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Red face Bien choisir... pas façile.