Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
    Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut Questions précise pour l'achat d'un reflex

Bonjour à tous.

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de mon premier réflexe.

Je vais tacher d'expliquer le plus précisément possible mes attentes. Je suis donc un total débutant en la matière, mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années !

Le type de photo serait (dans l'ordre ): Intérieur (portrait, faible éclairage), ville, Paysage et peut être aussi concert mais c'est secondaire. Mon budget et de 1500 Euro, Appareil + Objectif, maximum. J'ai en vue le Canon 40D en kit avec l'objectif 17-85 IS.

Cependant j'ai trouvé plusieurs avis négatif concernant cette objectif. Aussi je peux le prendre "nu" avec un autre objectif, polyvalent au mieux pour mes attentes ? Ou un autre boîtier + objo ?

C'est la que je m'en remet a vos bon conseil, n'y connaissant rien. Merci beaucoup d'avance !

Membre
    Boîtier
    7D+5D+1D
    Objectif(s)
    qq series L et du 2.8 , du 24 au 500mm

Par défaut

bonsoir a toi,

un boitier qui tienne la route longtemps...je dirais le 5D...mais il est un peu hors budget pour toi pour l'instant...
    pour l'objectif, je dirais que le 24-105/4 L Is peut etre un bon debut...
    Pourquoi ne pas prendre un 20D d'occaz, tu en trouves a 400-450 euros...et des que tu as le budget, tu te prends un 5D, d'occaz ou neuf...

Mais pour affiner le choix de ton objo, il faudrait deja connaitre tes habitudes photographiques...plutot Ultra Grand Angle , standard ou teleobjectif....?

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Red face Bien choisir... pas façile.

J'ai souvent lu et c'est ce que j'ai tendance à croire... qu'il vaut mieux privilégier d'abord les optiques plutôt que le boitier...

Alors pourquoi pas un 400D, sur lequel il y a jusqu'à fin juin 60 euros de cash back, histoire de pouvoir investir dans 3 optiques.

Un Canon 50 f1.8 pour l'intérieur...

Un Tamron 17-50 f2.8 pour le tout venant...

Et enfin un Sigma 10-20 pour le paysage et l'archi...

Si tu peux te passer d'un grand angle, tu dois effectivement pouvoir ausi boucler ton budget avec le 40D. Ou le 450D...

En ce qui concerne le 17-85... Il a un range confortable et un stabilisateur... Mais je ne l'ai pas.

Et je n'ai pas souhaité l'avoir : il n'a effectivement pas très bonne presse. Je lui ai préféré le 17-55 IS... Qui est un peu cher.

Manifestement le Tamron s'en tire bien pour un prix beaucoup plus raisonnable.

En attendant d'autre conseils des nombreux inscrits, tu peux consulter la base de données des objectifs du site, si tu ne l'as pas déjà fait... Tu peux aussi aller voir deux sites de tests assez souvent cités en référence :

SLRgear

Photozone

Alban.

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Takezo Voir le message

Je vais tacher d'expliquer le plus précisément possible mes attentes. Je suis donc un total débutant en la matière, mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années !

Le type de photo serait (dans l'ordre ): Intérieur (portrait, faible éclairage), ville, Paysage et peut être aussi concert mais c'est secondaire. Mon budget et de 1500 Euro, Appareil + Objectif, maximum. J'ai en vue le Canon 40D en kit avec l'objectif 17-85 IS.

Cependant j'ai trouvé plusieurs avis négatif concernant cette objectif. Aussi je peux le prendre "nu" avec un autre objectif, polyvalent au mieux pour mes attentes ? Ou un autre boîtier + objo ?

S'agissant d'un premier reflex un 400 D avec un (très) bon objectif comme le 17-55/2.8 IS USM serait à mon avis un bon choix de départ, et il me semble d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum que le matériel photographique est moins cher en Suisse que dans d'autres pays d'Europe comme la France.

Selon les prix de ce boîtier + optique peut-être y aurait-il encore sur ce budjet la possibilité de financer un 85mm/1.8 en petit télé qui est également excellent pour le portrait et autres usages. :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    30/1.4 + 50/1.8 + 10-20/4-5.6 + 17-70/2.8-4.5 + 28-75/2.8 + 70-300/4-5.6

Par défaut

photos d'intérieur... hum faudrait voir à ne pas oublier un flash dans ton budget

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

bonjour,
    moi je ne pense pas que le flash soit indispenssable
    pour débuter, plutot privilégier un caillou lumineux...

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Merci à tous pour les réponse. :thumbup:

J'apporte quelque précision aussi habitant en Suisse je peux m'en tirer à 800 Euro environ avec le CashBack sur le A40 "Nu". Ce qui me laisse environ 700 Euro (mais il y'a de bon prix en suisse).

Dans un premier temps ce serait vraiment photo intérieur, ville et quelque paysage.
    A ce prix cela devient-il plus intéressent avec le Tamron 17-50 ? Ou il faudrait mieux quand même partir sur un 400D ? Ou d'autre objectif ?

Sachant que j'envisage des que les finances seront remontée et si je croche bien sur d'autre objectif.

Merci encore

Membre Avatar de cartos
    Boîtier
    7D grippé + flash 430 EX
    Objectif(s)
    8mml S.10-20l Tam.17-50l C.70-200 2.8Ll 400 5.6Ll 50 1.4l Tok. 100 macro et qq M42

Par défaut

Ta discussion appelle de ma part une première question : où en es-tu en photo ?

Tu débutes ? tu es amateur ? Expert ? Pro ?

Si tu commences, personnellement j'éviterai les boitiers expert (il vaut mieux se familiariser avec les prises des vues que galérer pour trouver les bons réglages de l'appareil)

Moi je te conseille cela (si tu débutes) :

- 400D (ou 450D) = 500 €
    - Sigma 18-200 = 500 € (qui te permettra d'avoir un range important, stabilisé, et tu pourra voir quelles sont les focales que tu utilises le plus pour un achat ultérieur d'une meilleur caillou). En plus cet objectif devrai couvrir 95 % de tes besoins.
    - Canon 50 f/1.8 = 110 € (rapport qualité/prix imbattable) pour l'intérieur.
    - Flash Speedlite 430EX = 270 € (pour l'intérieur avec le 18-200).

Tu as donc le tout pour moins de 1400 € (et j'ai pas retenu les prix les moins chers).

Voilà mon avis.
    C'est à peu près avec cela que j'ai commencé (moi c'était un 350D et le sigma n'était pas stabilisé) et si je devais recommencer je pense que je ferais le même choix.
    J'ai vu trop de potes renoncer parcequ'ils avaient pris du matos expert ou pro et qui se sont perdus dans les réglages.

François.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

J'apporte quelque précision aussi habitant en Suisse je peux m'en tirer à 800 Euro environ avec le CashBack sur le A40 "Nu". Ce qui me laisse environ 700 Euro (mais il y'a de bon prix en suisse).

Dans un premier temps ce serait vraiment photo intérieur, ville et quelque paysage.
    A ce prix cela devient-il plus intéressent avec le Tamron 17-50 ? Ou il faudrait mieux quand même partir sur un 400D ? Ou d'autre objectif ?

Sachant que j'envisage des que les finances seront remontée et si je croche bien sur d'autre objectif.
    Il y a bien sûr plusieurs solutions possibles, ou un bon boîtier performant d'emblée avec de bons objectifs courants et pas trop chers qu'il est toujours possible de revendre pour en acquérir d'autres plus haut de gamme, ou l'inverse.

Tu sembles "accroc" sur le 40 D, et tu n'as pas tort c'est vraiment un boîtier qui offre de grandes possibilités et qui est le digne successeur des 20 D et 30 D. Faire ce choix + le 17-50 Tamron te laisse la possibilité avec un budjet de 1500 euros de prendre un objectif en plus tel que le 50 mm/1.4 ou le 85 mm/1.8 qui sont d'excellentes optiques qui méritent d'être montées sur tous les types d'APN EOS. Le jour ou tu voudras changer le 17-50 tu n'auras aucune difficulté pour le revendre.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années
    Ne te leurres pas. C'est passé le temps ou les boitiers duraient 10, 15 ans ou plus !

Avec le numerique, si on veut rester avec du materiel correct (par rapport a ce qui se fait, ou par rapport a ce avec quoi son equiper tes potes) il faut changer de boitier tous les 3 ans maximum. En 3 ans, l'evolution est tel que les boitiers offrent des possibilites qu'ils n'avaient pas avant, compare simplement un 350D et un 450D, il y a un delta qui est un vrai fosse. Cela n'empeche pas un 350D de toujours faire des photos correctes, en revanche certaines photos sont plus facile a faire avec un boitier type 450D.

A mon avis, prends le boitier le moins cher possible, voir un boitier d'occase pour commencer, et constitue toi un parc de bon objectif en vue du type de photo que tu veux faire. Une fois cela acquis, il sera temps de changer de boitier pour un meilleur.

Commence donc avec un 400D ou 450D et achetes toi un bon objectif lumineux type 24-70 ou a defaut 24-104 (voir objectif d'occasion si c'est hors de ton buget).

Apres cela, tu pourrais completer avec un grand angle, genre 10-22 (sauf si tu envisages a terme de passer en FF) pour les paysages (on en trouve d'occase).

N'oublie pas qu'en interieur, meme avec une ouverture 2.8 c'est juste, il faut donc un flash, un 430 peut etre une tres bon investissement au fil du temps (idem, on en trouve d'occase)...

Mais suis mon conseil, ne focalise pas sur le boitier, il vaut mieux un boitier d'entree de gamme avec un bon objectif, que l'inverse. Les boitiers passent (comme les caravanes), les objectifs restent...
    Dernière modification par arltrick ; 07/03/2008 à 09h58.

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par cartos Voir le message
    J'ai vu trop de potes renoncer parcequ'ils avaient pris du matos expert ou pro et qui se sont perdus dans les réglages.
    Il serait vraiment intéréssant de connaître les avis de ceux qui ont passé du 400 D au 40 D pour savoir si les réglages sont plus difficiles sur un boîtier de la gamme expert que sur un de la gamme amateur.

Le gros avantage que je vois sur le 400 D c'est l'affichage de tous les paramètres de prise de vue sur l'écran arrière, par contre, je ne vois pas personnellement de difficultés supplémentaires dans l'utilisation d'un 40 D dont le menu est des plus faciles à exploiter et que je ne trouve pas plus compliqué que celui du 400 D. Mais bien entendu, ce n'est que mon avis parmi tant d'autres...

Alors, personnellement, je n'essaierais pas de faire changer d'avis celui qui veut commencer la photo au reflex si il a l'envie et les moyens de s'offrir au départ un boîtier tel que le 40 D.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

en effet le 40d est tres simple d'utilisation,
    les menus sont vraiment bien réalisés et l'acces aux
    fonctions personnalisées me semble plus pratique etc...
    pour moi, le 40d est un véritable outil
    de plus, on peut également avoir les informations de prise de vue
    sur l'écran arrière (comme sur le 400d)
    en appuyant 2 fois sur la info

Membre
    Boîtier
    30D + grip + 430ex
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 mk1, 10-22, 24-105 4L IS, 70-200 2.8L IS

Par défaut

Pour debuter un 400D + sigma 18-200 + flash 430ex est largement suffisant pour couvrir la plupart des situations courantes et satisfaire l'utilisateur.

Bcp trop de personnes investissent plus pour au final n'utiliser que les préreglages...

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par Kahuete75 Voir le message

Bcp trop de personnes investissent plus pour au final n'utiliser que les préreglages...
    Dans ce cas là ils ont meilleurs temps de prendre un bridge et de dépenser la différence en vacances...pour ramener de belles photos souvenir.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kahuete75 Voir le message
    Pour debuter un 400D + sigma 18-200 + flash 430ex est largement suffisant pour couvrir la plupart des situations courantes et satisfaire l'utilisateur.

oui je suis plutot d'accord avec toi pour l'utilisation du boitier,
    beaucoup de pesonnes n'utiliseront pas une partie des fonctions
    d'un boitier expert et un 350/400 ou même 450d suffira largement,
    mais si ils ne s'intéressent pas plus que ça aux fonctions du boitier,
    je ne vois pas l'intéret d'investir dans un 430 EX dès le début,
    il fonctionnera toujours en mode auto et le flash interne pourrait
    peut être leur suffire??

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Etant passé du 300D au 20D je dois admettre qu'il faut prendre pas mal de nouvelles habitudes.

Pour en revenir à la question d'origine, à mon avis, il vaut mieux débuter avec un boîtier plus simple et privilégier le choix des objectifs qui de toute façon survivront au boîtier

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Takezo sollicite des avis sur le choix d'un objectif pour équiper le 40 D qu'il a en vue, je ne vois pas l'intérêt de tergiverser sur ceux qui devraient choisir un boîtier amateur plutôt qu'un boîtier expert pour commencer, ou ceux qui n'utilisent pas toutes les fonctions dont ils disposent, ou l'intérêt d'investir ou non dans un flash externe.

Ce n'est pas ça qu'il attend de nous. Celà me fait penser à mon jeune âge quand je suis passé comme les copains de la "mobylette" à la moto. Mes moyens ne m'ont permis que d'acheter une 125 cm3 Motobécane alors qu'un de mes copains a commencé avec une 500 cm3 BSA , et bien tous les deux nous avons pu rouler sur les mêmes routes, avec le même beau ou mauvais temps, et je ne vois pas pourquoi il aurait été lui, obligé de passer par une petite moto alors qu'il avait les moyens d'en acheter une grosse.

Chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend et d'utiliser son matériel comme bon lui semble.

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Il serait vraiment intéréssant de connaître les avis de ceux qui ont passé du 400 D au 40 D pour savoir si les réglages sont plus difficiles sur un boîtier de la gamme expert que sur un de la gamme amateur.
    moi c'est un peut pour ça que j'ai parlé des différences d'utilisations
    entre les deux gammes de boitiers, et aussi par ce que Takezo à évoqué
    le 400d, pour le flash je sais qu'il va faire des photos en interieur,
    mais, ne conaissant pas son niveau (tu débutes Takezo?),
    je me posais des questions quand à la pertinance d'acheter un flash
    pour débuter,
    pour en revenir à la premiere question posée, je conseillerais également
    le 17-55 canon, bien que le 17-85 est un bon objectif pour débuter

Membre Avatar de cooladn
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Par défaut

Salut!

Pour ma part, je dirais un 40D avec Tamron 17-50 2.8 et Canon 50 1.8... le tout accompagné d'une ou deux cartes mémoire 4Go et d'un sac type saccoche (un cumpler Pretty Boy XXL ) et ton budget est bouclé... si t'as un fond de tirroir en plus, tu peux investir dans un grip qui offrira encore plus de confort dans l'utilisation de ton reflex pour faire du portrait notemment.

Avec ca, tu as de quoi découvrir, apprendre et t'investir dans la photo.
    Le boitier est important, simplifie souvent, mais ne fait pas tout... car quelque soit ton choix, l'essentiel est le plaisir que tu auras en prenant des photos.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Mon dieux que de conseil, merci

Mais c'est dur de s'y retrouver la aussi Je précise que je choisis Canon simplement parce que j'avais un Compact Canon et donc je voulais allé plus loin, je suis donc un débutant"++"
    Et je n'est rien contre le 400D, 450D, mais j'avais été les prendres tout deux en main (400D et 40D ) dans un magasin et la prise en main du 40D m'allais quand même mieux.

Mais si c'est vraiment pas la bonne affaire de prendre un 40D + Tamron, je peux éventuellement attendre le 450D et prendre plus d'objectif, mais je pense que la prise en main sera la même que le 400D ?

Merci encore

Membre
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

Par défaut

J'ai opté pour le choix 40D + 17-85 et je ne suis pas déçu. Le 17-85 n'a pas très bonne presse mais j'ai apparement un bon exemplaire. Son piqué est bon (sans être exceptionnel). Il est très polyvalent : range, IS et réactif : USM. Lorsque je pars en balade ou que ma femme prend mon appareil, c'est lui qui est vissé dessus. Et venant du compact et du bridge, j'ai déjà fait un sacré bond en avant !

J'ai complété avec un 28-75 f2.8 à faible coût (220€ en okaz) pour avoir la rapidité du f2.8, un piqué supérieur et un bokeh... Le range "type 24-70" correspond le plus à mon utilisation. Dans ce range, le f2.8 est plus abordable que sur un 70-200... Ce range est aussi beaucoup plus utilisable en intérieur (enfin ca dépend de la taille de tes pièces !). A terme, je pense malgré tout me séparer du 17-85 pour son incompatibilité avec le plein format. Je le remplacerai par un 10-22 (pourtant lui aussi incompatible plein format !!) pour avoir un UGA (hyper créatif) et parce qu'il est tout de même un peu redondant avec un mon tamron 28-75 f2.8 (que je remplacerai un jour par le canon 24-70 L f2.8...).

Le 50f1.8 est l'optique que tout possesseur de reflex devrait avoir. Rapport qualité/prix imbattable ! Et pour les portraits et les photos de concert (ton utilisation), c'est nikel !

Quant aux zooms, fait confiance à l'un des 4 fameux canon 70-200 série L

Bon choix !

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)

Par défaut

niveau prise en main c'est vrai qu'il n'y a pas photo!
    j'ai le 400d grippé et il est moins bien en main (mes grandes mains )
    que le 40d nu,
    et le 40d avec le grip c'est que du bonheur

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Mais si c'est vraiment pas la bonne affaire de prendre un 40D + Tamron, je peux éventuellement attendre le 450D et prendre plus d'objectif, mais je pense que la prise en main sera la même que le 400D ?
    Avec le cashback la différence de prix entre le 40 D et le 450 D est vraiment réduite , autant mettre quelques dizaines d'euros en plus pour le 40 D et compenser éventuellement par l'achat de l'objectif en occasion, c'est encore une formule...

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Alors à la limite 40D + Tamron

Et quand vous dites un 50 / 1.8 c'est plus pour les portrait, personnes à l'intérieur.

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Et je n'est rien contre le 400D, 450D, mais j'avais été les prendres tout deux en main (400D et 40D ) dans un magasin et la prise en main du 40D m'allais quand même mieux.
    Tout à fait d'accord avec toi. Si tu as les moyens de passer au 40D, vas-y. Je ne vois pas en quoi un 40D serait plus compliqué qu'un 400D.
    J'ai moi même changé mon 300D par un 30D, niveau complexité, je n'ai rien remarqué (à part que le 300D était "bridé" de partout).
    J'avais également le 400D en main, et sa prise en main me paraissait également trop petite pour mes paluches.
    Il y a toujours encore les modes "résultats" (pour ceux qui s'en servent, notamment lorsqu'on débute), par contre, j'y ai bcp gagné en ergonomie (vive la roue arrière) et surtout..... en prise en main (la, c'est un pur bonheur). Le plaisir est d'autant plus grand avec un tel boitier.

Concernant l'objo, je possède le 17-85, et je dois dire que j'en suis plutôt satisfait. Range intéressant, IS... Certes, il n'ouvre pas à 2.8, il n'est peut être pas top, le 17-55 2.8 doit être beaucoup mieux, mais il est surtout nettement plus cher.

Sinon, comme déjà dit plus haut, rajoute un p'tit 50 mm 1.8 pour pas cher. Un pote m'a prêté le sien, j'ai fait quelques essais, et je pense également m'en acheter un à l'occaz. Il y aura une bourse photo le 30 mars près de chez moi, j'irai voir si j'en trouve un (c'est d'ailleurs lors de cette même manif que mon pote a trouvé le sien, pour ~70 €, il me semble)

Membre
    Boîtier
    5Dmk2
    Objectif(s)
    50 f1.4, 85L, 17-40L, 24-105L, 70-200 f4L, 580EXII

Par défaut

Le 50mm f/1.8 est "très lumineux". Du fait de sa focale, il capte un maximum de lumière, c'est pourquoi on le conseille quand on fait des photos en intérieur (où il y a peu de lumière)

Il est top pour les portraits car la profondeur de champ est très courte. Tu fais le point sur le visage (les yeux en général) qui est donc net et l'arrière plan est flou. A l'extreme, si tu te trouves très près du sujet, tu fait le point sur les yeux et les oreilles sont déjà floues !

Mais attention, sur un capteur du type du 400d-450d-40d, le capteur est réduit (format APS-C), il te faut multiplier par 1.6 la longeur de tes objectifs. Autrement dit, le 50mm = 1.6*50=80mm. C'est plutôt long. Pour prendre un portrait, il te faut au moins 1.2m de recul.

Et quand vous dites un 50 / 1.8 c'est plus pour les portrait, personnes à l'intérieur.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Merci. Sinon je m'exprime mal c'est plutôt des personne entière

Donc la un 50/1.8 ça joue aussi ?

Membre Avatar de jojo-68
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

Par défaut

Donc la un 50/1.8 ça joue aussi ?
    Oui, en effet, comme on dit chez vous "ça joue" !!! :goodluck:

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Par défaut

Bonjour à tous.

C'est la que je m'en remet a vos bon conseil, n'y connaissant rien. Merci beaucoup d'avance !
    Bonjour,
    Pour le boitier c'est OK mais l'objectif est effectivement indigne ! J'avais acheté le tout pour avoir un 2ème boitier mais j'ai décidé de le vendre pour ne conserver que mon EOS 5D. Si ça t'interesse je vends donc le boitier (avec son zoom + grip) dans emballage d'origine avec tout son contenu. A noter qu'il est encore sous garantie (facture à l'appui). Sur ce...

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Merci !

Sinon ça : 50mm, f/1.4 USM ?

Membre Avatar de PROF
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    CANON EF 50MM F.14 USM + EF 85MM F1.8 USM + SIGMA EX 20MM F1.8 DG RF

Thumbs up tip top

Le 50 F1.4 ! Extra satisfaisait. il est monté en permance sur mon boitier:clown:

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par PROF Voir le message
    Le 50 F1.4 ! Extra satisfaisait. il est monté en permance sur mon boitier:clown:
    Je confirme, il est l'objectif que chacun devrait avoir dans son sac photo, il possède toutes les qualités et sauve bien des situations (le 50mm/1.8 ne démérite pas pour tout autant vu son prix).

Membre Avatar de EVGUENIE
    Boîtier
    1Ds MK III - 5D MK IV
    Objectif(s)
    17 TS-E - 24 TS-E II - 90 TS-E - 35 F1,4 - 50 F1,4 - 85 F1,8 - 70-200 F4 IS

Talking Fromage ou dessert ?...

Mon dieux que de conseil, merci

Mais c'est dur de s'y retrouver la aussi Je précise que je choisis Canon simplement parce que j'avais un Compact Canon et donc je voulais allé plus loin, je suis donc un débutant"++"

Merci encore
    C'est sûr... quelques dizaines d'avis contadictoires... ça va t'aider !

Il n'y a pas de vérité absolu...

J'avais suggérer le 400D...

Tu as pris le 400 et le 40D en main. Et c'est vrai que la prise en main compte aussi pour faire un choix judicieux. J'ai eu un 350D puis un 30D... Je ne reviendrai pas en arrière.

Question confort... Y'a pas photo. AMHA.:p

Alban.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Oui je pense que je vais partir sur le 40D pour la prise en main et l'écart minime au niveau du budget

Maintenant encore une question, est ce que il vaut mieux, pour les objectif :

- Prendre le 17-50 f/2.8 Tamron + Un canon 50mm 1.8 (ou un 30mm)

- Ou prendre le Canon 17-55 2.8 IS USM (pleure petite porte-feuille, pleure....)

Est ce que ce dernier sera assez polyvalent pour débuter en Intérieur, ville, quelque paysage ?

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8, 75-300 IS, 50 f/1.8, 30 f/1.4 sigma.

Par défaut

- Ou prendre le Canon 17-55 2.8 IS USM (pleure petite porte-feuille, pleure....)
    prend celui-la! :-)
    je l'ai acheté en remplacement de mon ancien 17-85, et ca n'as rien a voir. Si tu fais vraiment des photos en lumière faible ou f/2.8 n'est pas suffisant, soit investi 100EUR dans un 50mm f/1.8, ou sur les sites d'encheres tu trouves des sigma 30mm f/1.4 autour de 200EUR.

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Wahouuu, excellent Quatitm :clap:

Quel prose ! Maitre Jedi tu m'a bien convaincu, et donc avec ton avis et celui de la plupart j'ai donc faire mon choix. Je vais donc essayer de partir la dessus si j'arrive à m'en sortir niveau budget, je vais essayer de trouver peut être un occaz.

En tous cas merci à tous pour l'aide précieuse :clap: :clap: :clap:

Membre
    Boîtier
    canon D40
    Objectif(s)
    17 85 Is

Par défaut

vous avez vu l'offre sr pixmania ....... kit 40D+ 17-85 IS .....1200€

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. conseil pour l'achat d'un flash
    Par passionnée dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 07h05
  2. Aide pour l'achat d'un zoom
    Par jclybi dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/10/2007, 17h47
  3. Conseils pour l'achat d'un CANON 300mm F4.0 L IS USM d'occasion
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17