Citation Envoyé par Takezo Voir le message

J'aurais besoin de quelques conseils pour l'achat de mon premier réflexe.

Je vais tacher d'expliquer le plus précisément possible mes attentes. Je suis donc un total débutant en la matière, mais j'aimerais un boîtier qui tienne en longueur pas mal d'années !

Le type de photo serait (dans l'ordre ): Intérieur (portrait, faible éclairage), ville, Paysage et peut être aussi concert mais c'est secondaire. Mon budget et de 1500 Euro, Appareil + Objectif, maximum. J'ai en vue le Canon 40D en kit avec l'objectif 17-85 IS.

Cependant j'ai trouvé plusieurs avis négatif concernant cette objectif. Aussi je peux le prendre "nu" avec un autre objectif, polyvalent au mieux pour mes attentes ? Ou un autre boîtier + objo ?

S'agissant d'un premier reflex un 400 D avec un (très) bon objectif comme le 17-55/2.8 IS USM serait à mon avis un bon choix de départ, et il me semble d'après ce que j'ai déjà pu lire sur le forum que le matériel photographique est moins cher en Suisse que dans d'autres pays d'Europe comme la France.

Selon les prix de ce boîtier + optique peut-être y aurait-il encore sur ce budjet la possibilité de financer un 85mm/1.8 en petit télé qui est également excellent pour le portrait et autres usages. :rolleyes: