Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Mozusses Voir le message
    Oui mais la Toscane du 7 du 21 octobre, ça ressemble à quoi côté température et le paysage? Il y plus de risque de pluie et les champs sont labourés en cette période, semble-t-il, non? Nous voulions nous diriger vers le sud de Rome sur la côte du côté de Naple et plus bas. Et Pompéi a toujours été une curiosité que je ne voudrais pas manquer.
    Les italiens considèrent qu'en dessous de Rome, c'est la brousse. Je ne leur donne pas tout à fait tort. Il y a deux Italie(s), celle au dessus de Rome et l'autre.
    Mes meilleurs souvenirs (notamment gastronomiques) sont au Nord. Il y a encore, Parme, Bologne, Bergame...

La Toscane est aussi la région où l'on mange le mieux.

Evidemment, les guides touristiques tombent toujours dans les mêmes panneaux: Rome, Naple, Pompéï, Venise.
    C'est justement à Rome et à Naple qu'on vole le plus.

Mais rassure-toi, je suis assez vigilant et l'on ne m'a jamais rien volé en Italie. Mais je connais vraiment beaucoup de cas. Un exemple: tu prends un verre à une terrasse, tu laisses ton appareil photo devant toi sur la table et hop. Parti en Vespa, l'appareil.

Membre
    Boîtier
    5D MarkIV, M50
    Objectif(s)
    Canon : 24-105mm, 70-200mm 4 , IS, 100 L macro IS; Sigma 12-24 Art, des EF-M, vieux Z

Par défaut

J'ai fais des dizaines de voyages en Italie. Jamais de problème. J'ai fais plusieurs fois le tour du monde, jamais de problème. J'ai subit un seul vol à la tire... à Paris ! Mais chez moi en Suisse, par précaution, mon matériel est dans une (fausse) caisse à outils, toute marquée de coups. Il a y a même un vieux chiffon plein de graisse qui dépasse. Ne pas susciter l'envie est la meilleure solution. Je me souviens de mon garagiste en vacances dans le sud de l'Italie, toujours inquiet pour sa grosse BMW toute neuve et qui s'est la faite voler devant sa maison le jour de son retour. Comme quoi les voleurs sont partout, pas qu'en Italie!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. carte de libre circulation obligatoire ou conseillé pour l italie (venise)
    Par tipiake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 10h58
  2. des voyageurs
    Par nikkko dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2012, 20h10
  3. Les voyageurs du ciel
    Par oMeR dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2011, 09h57
  4. Les voyageurs à Megève
    Par pymouss dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 18h53
  5. EF-S 60mm f/2.8 impératif d'être expérimentés ???
    Par Gilles dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2006, 12h14

Règles de messages