Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Mode arborescent
-
14/02/2012, 09h46 #16
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je possède le même sac que sedourol et je confirme qu'il est très bien, confortable et assez discret (même s'il y a un petit logo Lowepro dessus - qu'on peut aussi recouvrir si besoin).
L'ouverture dans le dos ne permet pas de se faire piquer le matériel à la volée (il faut se faire agresser).
Et il ne faut pas tomber dans la paranoïa : on trouve toujours un endroit un peu à l'écart pour changer d'objectif.
Perso, j'ai fait un voyage en Italie l'été dernier de presque 3 semaines à vélo avec ma compagne (et nuits sous la tente en camping) avec tout mon matériel photo sur le dos en permanence (10D + 4 objectifs) et je n'ai pas rencontré le moindre problème.
Il faut juste prendre un minimum de précautions (comme partout). Mais je ne me suis jamais senti en insécurité tout au long du parcours (Pise, Lucca, Florence, un peu dans le Chianti, San Gimignano, Sienne, crete Senesi, lac Trasimeno, Perugia, Rome/Vatican).
D'ailleurs, ça devait être mon 4ème séjour en Italie et je ne me suis jamais rien fait volé (ni les personnes qui m'ont accompagné).
J'ai même pas mal parcouru l'Europe et les 2 seuls problèmes rencontrés ont été à Barcelone et Plymouth (dans le sud de l'Angleterre)... à chaque fois, cela a concerné les voitures (immatriculées en France).
Pas de souci par contre en camping / transports en commun (train, bus, bateau).
J'approuve !
La Toscane, c'est vraiment magnifique ! D'ailleurs, il faut que je pose quelques photos sur le forum.
Mais outre les paysages et l'architecture, il y a aussi une grande culture et notamment de magnifiques musées (même s'ils sont très fréquentés).
Le sud du pays est moins densément peuplé il me semble mais il y a aussi des endroits sympa et le cadre est du coup plus typique et moins touristique (moins de monde).
Après, c'est sûr que la baie de Naples avec Pompéï/Herculanum vaut le coup aussi, de même que Rome ou Venise ainsi que les lacs du Nord ou encore la Sicile. Et j'oublie encore des endroits.
Bref, difficile de choisir quoi visiter dans ce beau pays (d'autant qu'il y a des spécialités culinaires différentes dans chaque région) !
Il faut y aller plusieurs fois pour bien faire mais pas évident en venant d'outre Atlantique...
D'après le guide du routard, les températures moyennes minimales et maximales en octobre sont : 11°C (51,8°F) et 20°C (68°F).
Au niveau de la pluie, il y a en moyenne 8 jours de pluie dans le mois d'octobre (3 en juillet, 4 en août, 6 en septembre). Mais attention, jour de pluie = jour où de la pluie tombe, ça ne veut pas dire qu'il pleut toute la journée.
D'ailleurs, j'ai eu le droit à quelques jours pluvieux cet été, notamment à Florence donc bon, il faut relativiser, ce ne sont que des probabilités.Dernière modification par Max160 ; 14/02/2012 à 10h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
carte de libre circulation obligatoire ou conseillé pour l italie (venise)
Par tipiake dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 20/01/2012, 10h58 -
des voyageurs
Par nikkko dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 1Dernier message: 04/01/2012, 20h10 -
Les voyageurs du ciel
Par oMeR dans le forum [Reportage]Réponses: 10Dernier message: 23/08/2011, 09h57 -
Les voyageurs à Megève
Par pymouss dans le forum [Portrait]Réponses: 2Dernier message: 04/03/2011, 18h53 -
EF-S 60mm f/2.8 impératif d'être expérimentés ???
Par Gilles dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 20/01/2006, 12h14