Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Mode arborescent

  1. #16
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    February 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    44
    Messages
    2 692
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mozusses Voir le message
    Wow! Ce sac semble effectivement très pratique mais est-ce que l'on peut le qualifier de "discret"? Et quand on l'ouvre sur le devant pour accéder à son matos, on l'expose. Je m'imagine mal à travers la foule exposant ainsi tout mon mato ;-). J'ai un petit sac style "slink" de la cie Swiss. Mis en position ventrale, il pourrait être bien visible et relativement en bonne sécurité. Est-il trop associable à du matériel photo?
    Je possède le même sac que sedourol et je confirme qu'il est très bien, confortable et assez discret (même s'il y a un petit logo Lowepro dessus - qu'on peut aussi recouvrir si besoin).

    L'ouverture dans le dos ne permet pas de se faire piquer le matériel à la volée (il faut se faire agresser).

    Et il ne faut pas tomber dans la paranoïa : on trouve toujours un endroit un peu à l'écart pour changer d'objectif.


    Perso, j'ai fait un voyage en Italie l'été dernier de presque 3 semaines à vélo avec ma compagne (et nuits sous la tente en camping) avec tout mon matériel photo sur le dos en permanence (10D + 4 objectifs) et je n'ai pas rencontré le moindre problème.

    Il faut juste prendre un minimum de précautions (comme partout). Mais je ne me suis jamais senti en insécurité tout au long du parcours (Pise, Lucca, Florence, un peu dans le Chianti, San Gimignano, Sienne, crete Senesi, lac Trasimeno, Perugia, Rome/Vatican).

    D'ailleurs, ça devait être mon 4ème séjour en Italie et je ne me suis jamais rien fait volé (ni les personnes qui m'ont accompagné).

    J'ai même pas mal parcouru l'Europe et les 2 seuls problèmes rencontrés ont été à Barcelone et Plymouth (dans le sud de l'Angleterre)... à chaque fois, cela a concerné les voitures (immatriculées en France).

    Pas de souci par contre en camping / transports en commun (train, bus, bateau).


    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Pour les photos, va plutôt en Toscane (Florence, Sienne, Pise, Lucca, etc.), c'est à mon avis la plus belle région d'Italie.
    J'en ai fait tout le tour en voiture de Milan à Palerme en repassant par les Pouilles et la côte Adriatique ainsi que Venise, les lacs des montagnes (Côme, lac Majeur, lac de Garde), etc.
    La plus belle région sans concurrence: la Toscane.
    J'approuve !

    La Toscane, c'est vraiment magnifique ! D'ailleurs, il faut que je pose quelques photos sur le forum.

    Mais outre les paysages et l'architecture, il y a aussi une grande culture et notamment de magnifiques musées (même s'ils sont très fréquentés).


    Le sud du pays est moins densément peuplé il me semble mais il y a aussi des endroits sympa et le cadre est du coup plus typique et moins touristique (moins de monde).

    Après, c'est sûr que la baie de Naples avec Pompéï/Herculanum vaut le coup aussi, de même que Rome ou Venise ainsi que les lacs du Nord ou encore la Sicile. Et j'oublie encore des endroits.

    Bref, difficile de choisir quoi visiter dans ce beau pays (d'autant qu'il y a des spécialités culinaires différentes dans chaque région) !

    Il faut y aller plusieurs fois pour bien faire mais pas évident en venant d'outre Atlantique...


    Citation Envoyé par Mozusses Voir le message
    Oui mais la Toscane du 7 du 21 octobre, ça ressemble à quoi côté température et le paysage? Il y plus de risque de pluie et les champs sont labourés en cette période, semble-t-il, non? Nous voulions nous diriger vers le sud de Rome sur la côte du côté de Naple et plus bas. Et Pompéi a toujours été une curiosité que je ne voudrais pas manquer.
    D'après le guide du routard, les températures moyennes minimales et maximales en octobre sont : 11°C (51,8°F) et 20°C (68°F).

    Au niveau de la pluie, il y a en moyenne 8 jours de pluie dans le mois d'octobre (3 en juillet, 4 en août, 6 en septembre). Mais attention, jour de pluie = jour où de la pluie tombe, ça ne veut pas dire qu'il pleut toute la journée.

    D'ailleurs, j'ai eu le droit à quelques jours pluvieux cet été, notamment à Florence donc bon, il faut relativiser, ce ne sont que des probabilités.
    Dernière modification par Max160 ; 14/02/2012 à 10h08.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. carte de libre circulation obligatoire ou conseillé pour l italie (venise)
    Par tipiake dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2012, 10h58
  2. des voyageurs
    Par nikkko dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2012, 20h10
  3. Les voyageurs du ciel
    Par oMeR dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/08/2011, 09h57
  4. Les voyageurs à Megève
    Par pymouss dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 18h53
  5. EF-S 60mm f/2.8 impératif d'être expérimentés ???
    Par Gilles dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/01/2006, 12h14

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com