Citation Envoyé par enerjie Voir le message
Pour ce qui est d'investir dans un appareil plus petit, non je n'ai pas investit des milliers d'euros dans du matos pro pour me retrouver avec du matériel amateur au final...
Euh, j'ai quand même parlé de Leica M dans les alternatives… Il faudra que tu expliques aux reporters et autres photographes de guerre depuis plusieurs générations qu'un Leica n'est pas un outil "pro".


Je ne suis pas sûr que ton choix d'équipement soit judicieux vu ce que tu écris.

Normalement, du matos "pro", ce n'est pas pour faire joli, c'est parce que ça a une utilité et ça répond à un besoin. Ce qui ne semble pas vraiment le cas ici j'ai l'impression.

Il aurait à mon humble avis mieux valu que tu prennes du matériel réflex moins onéreux (mais de qualité, pas non plus bas de gamme) pour garder du budget pour un bon appareil de voyage en complément si tu aimes faire des treks.

Après, c'est ton choix… Tu n'avais peut-être pas non plus prévu de trek avant d'acheter le boîtier et les objectifs.



Citation Envoyé par enerjie Voir le message
Je suppose que je devrai donc faire des choix, mais c'est toujours quand on ne prends pas son télé qu'on croise un aigle :/ et c'est quand on ne prends pas l'objectif macro qu'on croise forcément une fleur machin truc ou un insecte machin brol, enfin je n'ai pas le choix je suppose
Et alors ? Qu'est-ce qui t'oblige à prendre la photo ?

C'est de toute façon utopique de vouloir "tout photographier". Photographier, c'est adopter un regard et construire ses images.

Mieux vaut donc se concentrer sur certains types de photos et les faire bien avec le matériel adapté que de courir après tous les lièvres à la fois sans en retirer quelque chose de potable.

Je suis quand même surpris que tu aies investi autant d'argent dans du matériel sans être conscient qu'il faut oublier l'aigle ou la baleine au loin pris en gros plan sans préparation. Ca c'est bon pour les pubs de compacts qui bernent les gens crédules/inexpérimentés.



Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Ouais, et avec un 70-200! Heuuu! Mais pourquoi pas.

J'étais en Zélande dimanche dernier. Grand beau temps. Je photographie l'immense plage au 17-55 quand j'aperçois un parapente en vol stationnaire.
Le temps de changer d'objectif, ma fille avait déjà fait plein d'images avec son Powershot et un zoom plus puissant que le mien.
Le bridge c'est un vrai boyscout: toujours prêt!
C'est bien l'illustration que ça ne sert à rien de vouloir "tout photographier" et qu'il faut faire des choix sur la façon de traiter les sujets.

Là, par exemple, tu aurais pu décider d'inclure le parapente dans une composition plus globale avec ton 17-55 sans essayer de changer d'objectif, surtout que l'endroit s'y prêtait visiblement bien. Finalement, est-ce si intéressant de prendre un plan relativement serré d'un parapente dont on ne connaît même pas le pilote ?

Et si le parapente est trop loin, il n'y a pas de souci, rien n'oblige à le photographier, on peut se contenter de profiter du moment en l'observant...