Citation Envoyé par enerjie Voir le message
...mais c'est toujours quand on ne prends pas son télé qu'on croise un aigle :/ et c'est quand on ne prends pas l'objectif macro qu'on croise forcément une fleur machin truc ou un insecte machin brol...
Faut rester réaliste. Au moment ou l'aigle passe et que t'es en UGA, le temps de poser le sac, de changer d'optique... l'aigle est loin.
Pour la macro, pareil. A moins d'être seul et d'avoir tout le temps de se poser, la macro, c'est un peu compliqué.
A mon avis, le matos choisi est trop lourd sans assistant. Arthus-Bertrand, je suis sûr qu'il ne porte pas son matos lui-même. Quand il n'est pas en hélico.

J'ai fait un safari photo au Kivu avec une valise alu et plusieurs boîtiers... la valise était posée sur le sol du minibus. Et quand j'ai fait Baalbeek au mois d'août avec le même matos, j'en ai bavé.

Je crois réellement qu'il faut faire un choix.
- Un thème ou deux. Par exemple: "paysage et flore" (8-15 + macro) OU "paysage + paysage" (8-15 + 24-70) OU "aysage + faune" (24-70 + 70-200). Ca réduit déjà à deux optiques.
- Avec deux ou trois batteries, on peut se passer du chargeur.
- les bagues allonge et doubleur, je ne vois pas l'intérêt.
- Emprunter un boîtier plus léger, genre 6D? Il y a bien un copain qui ferait l'échange quelques jours pour essayer un 1D, non?

Soit en grattant comme ça quelques centaines de grammes, il y a de quoi diminuer la charge de quelques kilos.

Un conseil pratique: achète un sac de gravier ou de sable de 25kg au magasin de bricolage de ton coin et porte-le quelques mètres, tu vas voir ce que ça fait.
Tu peux te débarasser au fur et à mesure du contenu afin d'évaluer vers quel poids cela devient supportable.