13kg? Tu emmènes tout un studio avec toi?

Quand je pars en longue durée c'est juste un zoom à tout faire ou alors plusieurs fixes mais pancakes. A ce propos j'ai testé il y a quelques temps la combinaison 6D + 20mm Voigtalnder + 40mm STM, super qualité et ultra léger.
Dans ton cas avec le 1dx, les deux pancakes et éventuellement le 70-200 si tu veux faire un peu de télé ça te fait environ 3.5kg que tu peux ramener à environ 2.8kg e prenant un 70-200 f/4 plutôt qu'un 2.8 (largement suffisant à mon avis).
Ajoutons un bon trépied: un manfrotto carbone type 190cxpro4 avec sa rotule ça fait dans les 1.5kg et on peut encore ajouter les filtres: entre 500g et 1kg et autant pour les accessoires genre batteries.
Au final tu peux arriver facilement à 5.5-6kg en ayant de quoi faire de tout, et si tu n'as pas absolument besoin d'un télé tu peux encore bien alléger à 5kg, et si tu n'as absolument pas besoin du trépied c'est encore mieux: 3.5kg, 3kg si tu laisses les filtres à la maison.
Après tu peux encore plus alléger en prenant un boîtier plus léger: un 6D ça te fait encore économiser 600g.

Bilan c'est faisable à 2-2.5kg. Tu vois c'est comme ça qu'ils font ceux qui vont en montagne