Citation Envoyé par didindia7 Voir le message
Bonsoir, Helios et les autres, l'assurance du colis à La Poste n'est indiquée que sur le reçu qui est donné à l'expéditeur donc il n'y a pas de risque supplémentaire de "fauche". Les plateformes scolis sont toutes équipées de caméras...Canon-Passion, tu crois vraiment que par UPS, fedex ou DHL...(rangés notamment en vrac dans leurs jolis camions) que ton colis est porté précieusement et lentement de main en main? Oh les gars, on est à l'heure de l'industrialisation, tout est mécanisé. A La Poste, vos colis sont transportés par l'homme juste du guichet (et encore souvent chariot à roulette) pour être mis dans un container. Ensuite, le container est chargé dans un camion, soit changement de camion, train ... pour être amené dans une plateforme colis entièrement automatisé.
Vos colis voyagent alors sur des tapis roulants et "chutent" de diverses hauteurs vers de nouveaux tapis et containers pour arriver dans un nouveau camion ou train. C'est pour cela qu'ils doivent être bien emballés. Pas de problème si vous avez gardé les emballages d'origine, achetez un emballage colissimo prépayé et vous pourrez l'assurer jusqu'à 1500 euros.
Il doivent alors arriver dans un centre courrier et dans les mimines du facteur ou agent d'un centre colis.
Un postier très déçu du message de Canon Passion! Vous pronez le respect en temps que modérateur, vous supprimez des messages quand ça dérape. J'aimerai bien que le votre soit supprimé. Je précise que je n''interviendrai plus dans cette discussion.

ben c'est bien dommage que tu ne veuilles plus intervenir dans la discussion, ton avis en tant que postier aurait été utile. Maintenant je ne retire absolument rien de ce que j'ai dit, je n'ai insulté ni la Poste, ni les postiers! Saches que quand j'affirme quelque chose, c'est du vérifié! J'ai un pote qui bosse à la Poste, et lors d'une viste avec lui dans un centre de tri, j'ai vu de mes yeux ce genre de comportement!

Ce n'est heureusement pas la grande majorité des postiers qui agissent ainsi, mais ça existe, il ne sert à rien de se voiler la face.

Quand à UPS et autres DHL, j'ai pas la naïveté de croire que tout est rose et beau avec eux, mais dans tous les cas, les procédures en cas de dommages sont bien plus simples qu'avec la Poste!

il y aurait eu à modérer si j'avais traité les postiers de tous les noms! Ce n'est pas le cas. Il ne faut pas confondre respect et droit d'expression ni modération avec censure!