Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
Discussion: [Question] Vente entre particuliers ???
Mode arborescent
-
22/06/2007, 17h43 #14
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Pour avoir fait pas mal de transactions sur la bay (+ de 200) et avoir eu quelques déboires de livraison, je n'utilise la poste que pour des envois inférieurs à 500€. Comme indiqué plus haut, c'est pas facile de se faire rembourser en cas de perte de colis.
Deuxième point, les optiques et les boitiers sont assez fragiles, quand on sait que parfois les postiers jouent au foot ou au basket avec les colis....:ranting2:
Donc maintenant j'adopte la solution suivante: Le matériel pas trop fragile en dessous de 500€ voyage systématiquement en Colissimo recommandé, le reste (appareil, optique etc...) par UPS avec déclaration de valeur. C'est plus cher certes, mais au moins il n'y a pas de litiges en cas de pertes et on est sûr que le colis est bien remis au destinataire et pas jeté par dessus le portail sous la pluie (cas vécu!).
Avec UPS, j'ai eu une seule fois un colis perdu, le remboursement s'est fait en 48h!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
difference entre grossissement mais l'amplitude entre focale min et focale max
Par williams dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 08/05/2013, 09h04 -
Vente d'images
Par Indien05 dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 24/09/2007, 15h51 -
quelques portraits particuliers...
Par brixxia dans le forum [Portrait]Réponses: 15Dernier message: 03/04/2006, 06h19 -
Vente en ligne ?
Par photoGraphic dans le forum Discussions généralesRéponses: 13Dernier message: 19/10/2004, 11h56