Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: question transaction à distance avec envoi
Mode arborescent
-
27/10/2015, 22h29 #5Membre
- Inscription
- juillet 2014
- Localisation
- Nantes
- Âge
- 63
- Messages
- 1 544
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
D'apparence extérieure il parait en excellent état.
Moi je demanderai une photo supplémentaire : de face sans les bouchons avec le diaphragme ouvert pour voir l'état des lentilles.
Tu ne peux pas te rétracter une fois un chèque établi et remis. C'est la loi.
Mais tu peux toujours prouver que tu n'as pas reçu un colis s'il a été envoyé en recommandé (ou en suivi remise contre signature).
Mais le risque ne se situe pas vraiment là dans une transaction à distance. Le risque est plutôt que l'objectif soit défectueux lorsque tu l'essaieras.
Et là, je crois bien qu'on ne peut compter que sur la bonne foi du vendeur.
Même si on n'est jamais à l'abri d'un bon baratineur, en discutant avec lui, en lui posant des questions, en le faisant parler on arrive à se faire une idée de la personne.
Moi j'ai acheté un UGA à distance, et j'ai fait une excellent affaire. J'ai même obtenu une ristourne après que la vente ait été faite (il ne m'avait pas dit que son objectif était de 2nde main et ça ma fait râlé !). Il m'a renvoyé un chèque de 15€ ! Et là j'étais satisfaite.
Il y a plus de gens honnêtes que malhonnêtes. Mais on n'est jamais complètement à l'abri d'une arnaque.
Donc il faut s'entourer d'un maximum de précautions (photos supplémentaires, et sonder le vendeur).
Demande sur ce site quels sont les risques que tu cours avec cet objectif, et pose ensuite tes questions au vendeur. Il verra que tu connais ton affaire. Si c'est un truand il fuira à mon avis !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transaction à distance matériel photo
Par abcdef dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 13/11/2014, 12h41 -
Canon 24-105 L, Transaction Parfaite avec Mme Hocini !
Par ici_et_ailleurs dans le forum AudioPhil-fotoRéponses: 0Dernier message: 14/04/2011, 16h20 -
580 EXII à distance avec un 550D
Par madjpm dans le forum Discussions FlashRéponses: 22Dernier message: 08/12/2010, 19h50 -
Commandé un flash à distance avec un 50D
Par Dark shooter dans le forum Discussions FlashRéponses: 12Dernier message: 09/01/2010, 00h10





