Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: question sur un concours photos
Mode arborescent
-
09/04/2011, 01h15 #31Membre
- Boîtier
- 5D II, 7D, 50D, 5
- Objectif(s)
- Plein
Tiens, puisqu'on est dans le débat de la maîtrise de la langue française et du bon usage lexical...
Il me semble que la conjonction copulative « et » est mal utilisée dans l'énoncé, vu que celle-ci est supposée être inclusive et non exclusive. Ainsi, le sujet étant : « Artistes et artisans », la seule issue logique pour respecter cette formulation serait de présenter une épreuve avec plusieurs artistes et plusieurs artisans (les termes sont au pluriel).
Je sais que ce pavé que je jette dans la mare est assez lourd et encombrant, mais, quitte à chipoter, autant aller au fond du sujet.
Je vous présente, par ailleurs, toutes mes excuses et vous prie instamment de bien vouloir me pardonner.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
photos du concours
Par shensimeg dans le forum Concours du moisRéponses: 5Dernier message: 29/10/2009, 13h56 -
concours photos de sport
Par fotomaniak dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 2Dernier message: 08/05/2007, 23h50 -
Concours photos
Par FZeder dans le forum Discussions techniquesRéponses: 30Dernier message: 05/07/2006, 07h49 -
concours photos
Par volcan dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 07/09/2004, 00h05