Citation Envoyé par curious61 Voir le message
Je viens d'acquérir une EOS 20D qui aurait servie de démo en boutique. J'ai inséré ma carte mémoire, formatter à partir de la caméra et en regardant la numérotation des fichiers, je lis
214-1432 ... je me questionne car sur mon ancienne caméra (XT) la numérotation était rendue à 156-xxxx ... serait-ce donc que la caméra aurait été utilisée à ce point ???
Oui ... et p-e que non.

Probable car c'est un Démo, et les clients curieux déclenchent à qui mieux-mieux (mode rafale 'pour voir ce que ça fait', + le vendeur aussi d'ailleurs , mais p-e que non :
les apn disposent et synnchronisent 2 compteurs : celui de la CF et l'interne au boitier. Si tu prend 80 photos avec un boitier et que tu changes pour une CF ayant un fichier marquant "356.ctg" (je crois, à vérifier via un lecteur de CF), l'apn va se synchroniser sur ce nbe le plus élevé.

Il y a une procédure pour tout réinitialiser et fixer le numéro de son choix (mot.de rech.), entre fonction du menu, etc., mais pour te répondre : oui c'est probable que ton 20D de démo ait deja pris +10000 photos ...