Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
21/01/2008, 16h46 #7Membre
- Boîtier
- EOS 400D
- Objectif(s)
- Canon 18-55mm 3,5 / Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC
si je peux me permettre de poster quelque chose sur le sujet... meme si je ne suis pas mathématicien du tout.
Voila ce que moi j'ai compris du numérique apres quelques temps d'utilisation : ce n'est pas parce qu'on utilise un capteur ccd à la place d'une pellicule qu'on supprime les étapes du développement film + pellicule.
je m'explique : il ne faut pas s'attendre à obtenir des images parfaites "out of the box" juste parce que l'on shoote avec un eos numérique. Le but du jeu à la prise de vue c'est de capter avec son CCD les informations (data) dont on aura besoin pour obtenir ce que l'on souhaite après développement (traitement des données raw). Si aucune info ne disparait (sous ex, sur ex) et que l'image est equilibrée, ensuite on en fait ce que l'on veut au developpement.
C'est bien beau le numérique, on pense ne plus avoir besoin d'un labo
mais en fait... le labo : c'est vous !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cherche aide pour comprendre méthode gestion Hautes Lumières
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 26/07/2007, 15h39 -
Comprendre !!!!!!!
Par brat83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/06/2007, 22h59 -
moi pas comprendre
Par fgma dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 30/11/2006, 08h02 -
Pour comprendre
Par nonath dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/11/2005, 09h49