Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Mode arborescent
-
20/01/2008, 20h53 #3Membre
- Boîtier
- Canon Eos-R - Flash 580EX II
- Objectif(s)
- 150-600 Sigma - 50 1.8 17-55
En effet, j'ai pris des photos à la tombée de la nuit, il y avait un ciel bleu foncé pas encore noir. sur les photos, le ciel est bleu , et non bleu foncé.
Cela explique, pourquoi, lors des iluminations de noel, on a des photos, dont le noir est éclairci et des lumières sous les néons comme en plein jour (j'exagère).
Une fois que l'on a compris cela, j'en déduis que le fait de caller l'histogramme à droite, est dans ce cas une belle erreur, car on augmente la lumière sur la photo, ainsi que le bruit. On s'écarte donc de la réalité (si on souhaite la respecter)
De plus, cela renforce encore plus le fait de faire du RAW (qui reconnaissons le sera peut etre d'éja faussé en expo, mais plus facile à rattraper)
N'hésitez pas à me contredire, car ce sont des déductions purement personnelles,
Merci encore pour les précisions.
Olivier
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
cherche aide pour comprendre méthode gestion Hautes Lumières
Par chrisbati dans le forum TutosRéponses: 0Dernier message: 26/07/2007, 15h39 -
Comprendre !!!!!!!
Par brat83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/06/2007, 22h59 -
moi pas comprendre
Par fgma dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 30/11/2006, 08h02 -
Pour comprendre
Par nonath dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 28/11/2005, 09h49