Citation Envoyé par Bob-74
Les seuls problèmes :
1/ c'est le code barres. Il y en a deux sur le carton du 17-40.
2/ de découper ces 2 codes barres, ça laisse un trou dans le carton, ça fait moche. Canon aurait pu prévoir un autre système.
3/ le n° de série ? Il y a deux séries de chiffres sur la même étiquette. Lequel prendre s'il n'est pas marqué sur la facture (cas d'un ticket de caisse de la grande distribution).
Tout le monde n'a pas à sa disposition un lecteur de codes barres.

* L'exemple donné sur le site ne correspond pas aux codes barres des cartons. Idem .
Bon, j'ai renvoyé le tout à Canon. J'espère que ça marchera :34:
Bonjour,
le N° de série se trouve à l'arrière de l'objectif. Il suffit de comparer ce N° avec ceux des code-barres.
C'est vrai que c'est pas très clair sur la boite !
Perso, j'avais envoyé les 2 code-barres de la boite, il y a 1 an, lors de la première vague de cash-back proposé par Canon. J'avais acheté à l'époque un 70-200/4L puis un 17-40/4L. Les remboursements sont arrivés environ 3 semaines après.
Cette année, j'ai acheté un 5D et fait de même : chèque de remise reçu à peine 2 semaines plus tard.
Dans les 3 cas, je n'ai jamais reçu de mail de confirmation de la part de Canon.
Voila pour mon expérience.

Au fait, lors de l'achat de mon 5d, j'ai eu un chéquier tout neuf pour les cash-back. Cette année, le 70/200-4 L n'est pas dans la liste.
Je n'ai plus besoin des chèques car pour l'instant, je pense avoir suffisamment de matos. Si quelqu'un est intéressé par les quelques objos dans la liste, contactez moi par MP et envoyez moi une enveloppe timbrée pour le retour à votre adresse.
Cordialement