Ca fait plusieurs sujets que ca me démange de retranscrire ca, fruit de ma dernière lecture:

"Il y a un danger. Les appareils sont si voraces aujourd'hui qu'ils en arrivent même à bouffer le photographe. Quand on n'a pas d'appareil sur soi - et souvent mes confrères me l'ont dit - on voit quantité de choses. Si on l'a, vorace, exigeant, il faut lui fournir du cliché, on s'affole, on en fait, on en fait. Et ce sont des bandes de contact à foutre en l'air"

Doisneau - 1982

Je ne jette la pierre à personne. Moi le premier, amateur de belles pièces mécaniques, manquant de temps pour faire de la photo, je reporte ces passions et frustrations vers le matos (et c'est pareil pour beaucoup de passions).
Mais alors que je faisait le tour de mes photos depuis 2 ans, je m'appercoit que mes plus belles sont loin d'être parfaites techniquement... Du bruit par ci, du flou par la, mais tant pis, elles me parlent et tant pis si d'autres les trouvent ratées....

Mettez moi un 5DmIII avec un 24-70 II entre les pattes, je ne ferait pas mieux....

Alors avec ton 600D tu pourra faire les plus belles photos qui existent, car ce sont celles qui te plaisent

Thib'