Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Discussion: Question philosophique et pratique
Mode arborescent
- 
	27/04/2012, 20h42 #15Membre    
- Boîtier
- EOS 550D
- Objectif(s)
- EF-S 17-55 f/2.8 IS USM, EF 100mm macro L IS USM
   Une belle photo c'est une photo qui te parle. Et tu n'es pas forcément capable de dire quel est le "quoi" qui t'a parlé. Tu peux dire que tu aimes une photo parce qu'elle est bien nette, bien composée, que son sujet est sympa, que ses couleurs sont vibrantes, mais pourquoi aimeras-tu, alors, une photo qui n'a aucune de ces caractéristiques ? Personnellement, j'ai de vieilles photos ratées, prises avec un compact argentique quand j'étais gamine, cramées parce que j'ai ouvert le boitier sans rembobiner la pellicule, que j'adore. Pas de netteté, ni de sujet, ni de cadrage, encore moins de talent de photographe, et pourtant... Alors ton 600D... 

Pour être plus technique, selon moi les seules choses qui peuvent te brider quand tu es possesseur d'un xxxD (moi-même folle amoureuse de mon petit 550D), par rapport aux gens qui ont plus de sous que toi (^^) sont : la réactivité de l'AF, la cadence de rafale, la montée en ISO. Alors si tu es plutôt adepte des jolies poses sur pied, pas la peine de te cacher si tu croises un confrère mieux armé, et investis plutôt dans de beaux cailloux qui, eux, peuvent t'apporter de la "qualité" d'image. Pour le reste, je dirais que le plus sensible fera les meilleures photos  

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  Tres pratiquePar audiophil dans le forum La petite boutique des nouveautésRéponses: 6Dernier message: 16/06/2011, 15h28
- 
  Question pratiquePar spotter dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 20/07/2007, 20h36
- 
  Question pratique DXOPar loic69 dans le forum DXORéponses: 2Dernier message: 06/09/2006, 09h09
- 
  Le diaphragme en pratique...Par davidf007 dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 12/07/2004, 17h26