Citation Envoyé par Max160 Voir le message
J'ai un peu de mal à saisir l'utilité d'acheter un autre boîtier APS-C ?!

Le 5DIII est de toute façon plus performant à tous les niveaux (notamment aux hautes sensibilités) que tous les boîtiers APS-C du marché…

A moins que ça soit simplement pour ne pas changer d'objectif sur place ?

Après, tu ne nous a pas dit quel cadrage tu cherchais en concert/spectacle (et à quelle distance tu es du sujet en général).

Le budget n'est pas précisé non plus…

Enfin, peut-être pourrais-tu préciser les utilisations autres que le concert ?

L'idée était effectivement de ne pas changer d'objectifs et d'avoir un boitier plus sensible. Mais je trouve aussi que cette idée à ses limites, notamment vis à vis du 40D, qui hormis cette histoire de sensibilité, me convient bien comme 2° boitier.

J'oeuvre essentiellement dans la même salle. Il s'agit de photographier les spectacles dans une MJC. Pour le placement, je suis plutôt libre de mes mouvements. Devant, derrière, au fond de la salle pour avoir la scène en entier. Il se trouve que je suis en général, assez près. Sauf s'il y a un public nombreux et un peu agité...
SPECTACLES / MJC Francois Rabelais / CONCERTS ROCK / SUPER TREMP' Finale 2014 | Planar Images

Pour le budget, il se situe entre le 35 1.4 et 28-70 2.8 (avec cash back) en gros au max 1,5/1.6 K€. Mais c'est le max, et 1 K€ m'irait bien.

Ma pratique photographique tourne essentiellement autour des activités de la MJC, concert, manifestations diverses (donc reportage). Pour le reste, c'est pendant les vacances donc paysage (17-40 / 300), macro (100 mm) récemment.