Envoyé par
Fantec
Sans vouloir faire de provoc', je pense qu'on peut aussi poser la question inverse : que vont devenir les bons vieux tirages et autres négatifs dans 5, 10, 20 ans quand tes parents ne seront plus, qu'il y aura eu un dégât des eaux, un incendie ou tout autre catastrophe plus ou moins inéluctable mais que je ne souhaite à personne.
Du coté de ma femme, il y avait un carton de photos des grand-parents, arrière grand-parents dont son oncle a hérité. Elle a voulu l'emprunter pour les scanner mais, trop tard, l'oncle ne savait plus ce qu'il en avait fait...
L'intérêt du numérique est la facilité de duplication. Le DVD n'est probablement pas le média le plus adapté à la conservation mais, pour reprendre ton commentaire, en 1 minute, on peut en faire une copie (bon, d'accord, c'est plutôt 15 minutes que 1 mais l'idée est là).
Aujourd'hui, il m'est plus difficile de gérer des photos (offertes/achetées) au format papier qu'au format électronique.
Moi.
Je suis capable de restaurer l'état de mes données personnelles, mois par mois, sur les 8 dernières années (avant, j'ai toujours les cartouches mais je suis assez sceptique quant à la longévité des cartouches (DAT & exabyte)).