Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 60

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 1Dx & 5D2
    Objectif(s)
    16-35/2.8L, 24-105/4L IS, 70-200/2.8L IS II, TSE 24/3.5L II, 85/1.2L II, 100/2.8L IS

Par défaut

Citation Envoyé par Wallalha Voir le message
    La vraie question que je me pose est "est-ce que le fameux DVD du mariage sera encore lisible dans 5, 10, 20 ans ?"
    Les bons vieux tirages et autres négatifs qui traînent dans les cartons à chaussures chez mes parents depuis 50 ans sont accessibles en 1 minute chrono.
    Sans vouloir faire de provoc', je pense qu'on peut aussi poser la question inverse : que vont devenir les bons vieux tirages et autres négatifs dans 5, 10, 20 ans quand tes parents ne seront plus, qu'il y aura eu un dégât des eaux, un incendie ou tout autre catastrophe plus ou moins inéluctable mais que je ne souhaite à personne.

Du coté de ma femme, il y avait un carton de photos des grand-parents, arrière grand-parents dont son oncle a hérité. Elle a voulu l'emprunter pour les scanner mais, trop tard, l'oncle ne savait plus ce qu'il en avait fait...

L'intérêt du numérique est la facilité de duplication. Le DVD n'est probablement pas le média le plus adapté à la conservation mais, pour reprendre ton commentaire, en 1 minute, on peut en faire une copie (bon, d'accord, c'est plutôt 15 minutes que 1 mais l'idée est là).

Aujourd'hui, il m'est plus difficile de gérer des photos (offertes/achetées) au format papier qu'au format électronique.

Pour en revenir au stockage, la majorité dit à qui veut l'entendre qu'il faut faire des "copies de sauvegarde".
    Qui le fait systématiquement ?
    Moi.

Je suis capable de restaurer l'état de mes données personnelles, mois par mois, sur les 8 dernières années (avant, j'ai toujours les cartouches mais je suis assez sceptique quant à la longévité des cartouches (DAT & exabyte)).

Membre
    Boîtier
    Le tout premier D + 760D
    Objectif(s)
    8mm, 70-200mm 2.8 L

Par défaut

Citation Envoyé par Fantec Voir le message
    Sans vouloir faire de provoc', je pense qu'on peut aussi poser la question inverse : que vont devenir les bons vieux tirages et autres négatifs dans 5, 10, 20 ans quand tes parents ne seront plus, qu'il y aura eu un dégât des eaux, un incendie ou tout autre catastrophe plus ou moins inéluctable mais que je ne souhaite à personne.

Du coté de ma femme, il y avait un carton de photos des grand-parents, arrière grand-parents dont son oncle a hérité. Elle a voulu l'emprunter pour les scanner mais, trop tard, l'oncle ne savait plus ce qu'il en avait fait...

L'intérêt du numérique est la facilité de duplication. Le DVD n'est probablement pas le média le plus adapté à la conservation mais, pour reprendre ton commentaire, en 1 minute, on peut en faire une copie (bon, d'accord, c'est plutôt 15 minutes que 1 mais l'idée est là).

Aujourd'hui, il m'est plus difficile de gérer des photos (offertes/achetées) au format papier qu'au format électronique.

Moi.

Je suis capable de restaurer l'état de mes données personnelles, mois par mois, sur les 8 dernières années (avant, j'ai toujours les cartouches mais je suis assez sceptique quant à la longévité des cartouches (DAT & exabyte)).
    Tu fais donc partie de la minorité

Entièrement d'accord pour numériser (et dispatcher) au plus vite les tirages argentiques, négatifs et autres inversibles qui dorment dans les cartons et albums familiaux.
    Ca permettra en plus de partager ces images que tout le monde ne connaît pas forcément.

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    50 f/1.4

Par défaut

Citation Envoyé par Fantec Voir le message

+1

Le fichier numérique n'est que la copie de sauvegarde d'un tirage papier.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le sol doit être par là
    Par Dolgo dans le forum [Paysage]
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/12/2011, 17h10
  2. Elle prend une photo, il la prend en photo, je les prends en photo...
    Par Hebusthetroll dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/11/2011, 12h08
  3. conversion i photo fichier raw
    Par lanvin69 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2008, 13h33
  4. On doit être hors saison
    Par the old warrior dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/09/2006, 12h32

Règles de messages