Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 35 sur 35

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    50mm 1.4 USM / 28-70mm L 2.8 / 100-400mm L IS USM

Par défaut

Cedric,
    bien sur, je vais profiter de la situation,
    sachant que c'est directement la ville de Douai qui édite cela (le directeur de publication c'est le maire de DOUAI), ya moyen de ce faire au moins pour 1 ou 2 objectifs aux frais du contribuable douaisien (dont je fais partis) (hihi)

Mais qu appelles tu "une note d'auteur majorée de 100% pour utilisation sans consentement"
    une note d auteur = facture ? mais c'est combien le prix d'une photo ???

meme si le prix c'est 1 € et si c'est par rapport au nombre de tirage, je suis riche !!! (110 500 examplaires)

bref donne moi un peu plus d infos stp

Membre
    Boîtier
    EOS 300D
    Objectif(s)
    17-35 L 2,8 ; 28-70 L 2,8 ; 100-400 L IS ; 50mm 1,8 ; Sigma 70-300 APO macro ; Peleng

Par défaut

Sans vouloir dire de bêtise (ce qui changerait pour une fois), tu devrais trouver toutes les infos nécessaires ici : http://www.ericdelamarre.com/FORMATION/form00.html

Mais franchement, ça de voir ce genre de pratique. Bon on peut imaginer que c'est fait par un stagiaire, ou un jeune embauché qui ne connait pas les pratiques, mais il faut au minimum rappeler à Mr le Maire qu'il est représentant du pouvoir Exécutif et que ça la fout mal pour lui de violer la loi.

Ensuite, n'ai aucun scrupule, ce n'est pas "profiter de la situation", mais "faire valoir tes droits". J'ai eu l'impression dernièrement que les droits d'auteurs tenaient à coeur de nos législateurs, On ne te fera aucun cadeau pour copie illégale de musique, de logiciel, de sac Vuitton, ... Alors la photo ne doit pas être l'exception.
    On ne te fera pas de cadeau non plus pour avoir oublié de payer le parcmètre de la même mairie de Douai.

Bref, c'est un vol, il faut le traiter à l'amiable (facture), ou au tribunal (bon selon moi ça doit se traiter avant, ils ont des voyous a relâcher dans les tribunaux)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. juridique
    Par gerald@lem dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2007, 17h12
  2. utilisation du flash sans fil
    Par M2St-Ex dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2007, 13h37
  3. Utilisation des fonctions du flash sans flasher
    Par Arni dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 2