Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Question garantie ?
Mode arborescent
-
30/11/2006, 21h55 #7
- Inscription
- février 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je crois que la garantie " CONTRACTUELLE " en France n'est que de UN an. Et encore, certains produits sont garantis moins longtemps (batteries de portable), voire pas du tout pour certains autres.
Pour les écrans LCD beaucoup de constructeurs accordent une garantie directe de TROIS ans. En cas de panne, c'est le SAV du constructeur qui intervient directement sans avoir recours au revendeur.
Par contre, certains de ces écrans vendus directement dans la grande distribution n'ont une garantie que de UN an et aucun recours auprès du constructeur (prix d'achat négocié sans la garantie pour être plus bas) la réparation étant effectuée par un SAV de la G.D.
Par contre, la garantie légale des vices cachés est plus longue (2 ans maximum). Elle peut éventuellement, lorsque c'est prouvé, couvrir plusieurs années lorsqu'un modèle a un défaut sur une même pièce (ex. les capteurs Sony avec une colle qui détériore l'électronique).
En automobile, certaines "associations" recherchent les pannes de véhicules pour faire jouer cette garantie légale des vices cachés après la fin de la garantie. Mais ça ne marche pas à tout les coups.
En plus, il semblent que beaucoup de SAV refusent de prendre en garantie (moins de 12 mois) du matériel "mal utilisé", par exemple humidité (oxydation) avec des APN qui ne fonctionnent plus.Dernière modification par Bob-74 ; 30/11/2006 à 22h06.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Garantie sur EOS 400D
Par ads dans le forum EOS 400DRéponses: 5Dernier message: 03/07/2007, 18h15 -
20D garantie: 1 ou 2 ans ?
Par interceptor dans le forum EOS 20DRéponses: 5Dernier message: 19/05/2006, 22h53 -
durée de garantie...
Par sako dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 25/03/2006, 12h25 -
Garantie
Par LAKO64 dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 28/12/2005, 09h57 -
La garantie
Par Corallus dans le forum CanonRéponses: 9Dernier message: 26/09/2004, 15h26