Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Question d'éthique...
Mode arborescent
-
07/03/2013, 15h48 #35Membre
- Boîtier
- Canon EOS 450d et 50d
- Objectif(s)
- Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma
Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce point... ce n'est pas parce que la vitrine est sur le net qu'on peut se servir tranquillement, quand on passe dans la rue devant la vitrine d'un photographe et qu'une photo nous interpelle, on entre pas pour la décrocher et partir avec, de même pour une affiche dans la rue ou une page d'un livre de rétrospective sous prétexte qu'elle est visible... ou alors mes courses au supermarché ou au marché du coin vont dorénavant me coûter beaucoup moins cher, je prétexterai qu'ils ont mis les produits à portée de vue.maintenant, il n'est plus "utile" de se poser des questions d'éthique à ce sujet....les images se sont promenées sur le web.....point barre....et, il devient délicat, voir nul et prétentieux de demander aujourd'hui au S.I. d'utiliser les images selon un contrat défini....
D'ailleurs le SI ne s'y trompe pas en demandant l'autorisation, il est pas fou non plus...
Quand au photographe présent sur la fête,
c'est une petite blague, en cherchant vite fait sur le net, j'ai trouvé des photographies réalisées par des photographes présent ce jour là à Roquemaure... mais peut être n'ont-ils pas internet au SI... je pense surtout qu'ils ont parfaitement su attraper la perche tendue par notre ami Gérard... la Prov...e, qui a publié quelques photos de la fête en question joue un peu le même jeu, préférant payer des intermédiaires (oui, oui, on trouve sur leur site de joli crédit pour nos amis de Fot...a) pour leurs images que des photographes, ce qui est normal d'après certains intervenants puisque les photographes (même s'ils font appelle à eux pour les reportages locaux apparemment) semblent des créatures vénales, alors que ces intermédiaires se soucient uniquement de l'accès aux images de leurs clients à des prix attractifs."Bonjour, nous vous remercions pour votre envoi. Vos photos sont très bien prises ! Nous n'avions pas de photographe cette année sur la fête.
Pourrions nous avoir vos photos pour réaliser la communication de la prochaine édition de notre manifestation ? Nous citerons bien entendu votre nom. En espérant votre accord..."
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
Par becken dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/09/2011, 09h45 -
question
Par Manon05 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 09/07/2010, 15h07 -
Une question éthique m'interpelle...
Par DEF dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 03/03/2009, 07h52 -
Question
Par elsachah dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 06/06/2008, 11h13