Affichage des résultats 1 à 45 sur 62

Discussion: Question d'éthique...
Mode arborescent
- 
	07/03/2013, 12h12 #22Membre  
- Boîtier
- EOS 650D + grip
- Objectif(s)
- Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM
   Pour se vendre, il faut avoir l'âme d'un commercial, en plus de sa compétence (photographique pour les photographes...). 
 Pas facile de se faire une clientèle régulière, c'est long... Pas facile non plus de se faire un nom qui fera que les contrats tomberont tous seuls...

Mais c'est vrai que ce sont des métiers de passionnés en général. Autant on peut devenir vendeur en boutique ou caissière par nécessité, autant j'ai du mal à croire qu'on devienne photographe par hasard... (ne me tirez pas dessus, je ne dénigre pas le métier de vendeur en boutique ni caissière).
 Mais comme beaucoup de métiers de passion, il est souvent difficile d'en vivre ou d'y accéder (pilote par exemple, on en vit bien mais pas facile de le devenir).

Mais il faut aussi évoluer avec son temps comme l'a dit un forumer un peu plus haut... Il y a des virages technologiques à ne pas rater. L'avènement du numérique a changé la donne pour beaucoup de sujets photographiques. Les pro doivent donc s'adapter. Ne pas le faire c'est mourir à terme, regardez Kodak  

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifsPar becken dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/09/2011, 09h45
- 
  questionPar Manon05 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 09/07/2010, 15h07
- 
  Une question éthique m'interpelle...Par DEF dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 03/03/2009, 07h52
- 
  QuestionPar elsachah dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 06/06/2008, 11h13