Citation Envoyé par groux Voir le message
Si les pros n'ont pas de boulot, ils faut peut être qu'ils se posent des questions.

Je suis informaticien, et le paralèle est très facile: tout le monde (ou presque) sait se servir d'un ordinateur.

Si je devais demander que tout le monde arrête de bricoler sur son PC parce que j'ai peur de ne plus avoir de boulot,
il serait grand temps que je me remettes en question.

Je serai aussi curieux de savoir si ceux qui ont cette position à propos de la photo ont la même à propos de mon métier.
Ont-ils autant de scrupules à aller demander de l'aide sur un forum informatique lorsqu'ils ont un problème avec leur PC?

La prochaine fois, je me voit bien répondre : "Va voir un pro qui va te faire payer. C'est lui qui paiera ta retraite"
+1

entièrement d'accord !

le corporatisme à deux balles, ça commence à faire: essayez de trouver un taxi à Paris samedi soir pour voir ce que ça donne une fois poussé à l'extrême... pareil pour les éditeurs de presse écrite, maisons de disques et tous les autres métiers qui ont raté (ou sont en train de la faire) le virage technologique.

mais bizarrement j'ai vu personne pleurer sur le sort des fabricants français ou juste avoir des scrupules en achetant au supermarché des vêtements ou chaussures "made in China"... cherchez l'erreur...

pour revenir au point de départ : si j'étais à ta place, Gérard, j'aurais accepté leur proposition à condition que les photos soient correctement créditées dans la brochure et par ailleurs aussi.
et peut-être ils pourraient également te proposer une contre-partie pas forcement financière, comme par exemple, accès privilligier à leurs manifestations ou que sais-je encore.