Affichage des résultats 1 à 45 sur 62
Discussion: Question d'éthique...
Vue hybride
-
07/03/2013, 09h42 #1
- Boîtier
- 5DIII
- Objectif(s)
- 50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM
On est bien d'accord mais lui précise qu'il a contacté de son propre gré le S.I. pour mettre ses photos à disposition. J'ai bien précisé qu'il n'avait pas forcément abandonné ses droits mais que cela pouvait être utilisé par un avocat contre lui, c'est très différent (il faut bien lire l'entièreté d'un commentaire et comprendre ce qu'il veut dire avant de le remettre en question... j'ai précisé "Ce n'est peut-être pas le cas mais je ne serais pas étonnée qu'un avocat invoque cet argument..." ). Malheureusement, on voit souvent des cas où les droits d'auteur des photographes sont bafoués à cause d'une législation pas assez précise.
Et ce que je veux dire surtout, c'est que, s'il a eu cette démarche, c'est qu'il voulait diffuser ses photos sans demander d'argent en retour. Alors, il ne faut pas s'étonner si le S.I. lui demande d'utiliser ces photos sans rémunération et je ne vois pas en quoi cela peut choquer.
Et je ne comprends d'ailleurs pas ce cas de conscience... S'il y avait eu un photographe professionnel, il l'aurait probablement vu et donc, il n'aurait pas eu de raison de diffuser ses photos par altruisme. De plus, personne d'autre n'a pris de photo? J'en doute. Donc, depuis le départ, je trouve qu'il est déjà en tort vis-à-vis des photographes pro, alors, tant qu'à faire...
D'ailleurs, finalement, pourquoi entamer une discussion pour demander des avis? S'il a un problème de conscience, il refuse et c'est tout. S'il demande avis sur le forum, c'est que, quelque part, il aimerait se décharger de son petit problème de conscience pour satisfaire son ego. Alors, je veux bien l'aider à se décharger de ce problème de conscience...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
1 question sur choix de flash et 1 question sur réglages boitier-objectifs
Par becken dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 05/09/2011, 08h45 -
question
Par Manon05 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 09/07/2010, 14h07 -
Une question éthique m'interpelle...
Par DEF dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 03/03/2009, 06h52 -
Question
Par elsachah dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 06/06/2008, 10h13