Citation Envoyé par alstud Voir le message
Dans ton hypothèse la loi sert à rien :"Dans le cas présent c'est à l'éditeur - Directeur de Publication - de s'inquiéter de cette autorisation, comme il l'aurait fait à la rédaction du contrat avec un professionnel"
La loi n'est pas bafouée "c'est à l'éditeur - Directeur de Publication - de s'inquiéter de cette autorisation" ... s'il en est besoin

Citation Envoyé par alstud Voir le message
... Il y a déjà eu des cas et rien avoir avec pros ou amateurs, la personne s'est retournée contre l'éditeur et lui s'est retourné vers le photographe.
Oui bien sûr, mais dans LE CAS PRESENT, tu imagines l'OT venant de sa propre initiative demander les photos à un amateur, faire son choix pour sa publication, et se retourner contre lui après coup car un participant fait usage de son droit à l'image ???? J'aimerai bien voir la tête du juge et la rédaction de la jurisprudence

J'ai bien peur que notre ami prenne ses jambes à son coup alors que, et je me répète, s'il a fait sa sélection conformément à la loi sur son Flikcr "public", je ne vois pas ou est la crainte