Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
Ca n'est pas parce que l'office du tourisme organise une manifestation "importante" qu'il a des budgets conséquents. Il y a beaucoup de partenariats gratuits sur ce type de manifestation en échange de la pub que ça génère.
Et notre ami ne va pas prendre un statut "pro" pour gagner quelques euros qui seront immédiatement engloutis par les démarches administratives et fiscales pour avoir ce statut...

N'est-il pas tout aussi mesquin de vouloir absolument grapiller quelques menues monnaies sur le dos du contribuable (car ce sont des budgets publics)?
Je pose la question, je ne dis pas que oui...

Du moment que Gérard est clairement cité comme ayant réalisé les photos, voire qu'il en soit remercié, je ne vois pas où est le problème...

EDIT : Demande leur de t'inviter gracieusement la prochaine fois
Je connais très mal ce milieu donc sans doute que je ne me rends pas compte...

Mais je trouve néanmoins dommage que l'office du tourisme ne cherche pas à faire le moindre geste en contrepartie (pas forcément en monnaie sonnante et trébuchante) : le fait d'inviter à telle ou telle manifestation serait par exemple un geste bienvenu et me semble un minimum.

Plus généralement, je trouve ça un peu abusif de demander des choses dans un but précis sans rien donner en retour (je ne parle à nouveau pas forcément d'aspect financier).

Mais bon, sans doute qu'avec la profusion d'image dans laquelle nous baignons à l'heure actuelle, le fait de proposer d'utiliser gracieusement les photos d'un amateur en citant son nom est considéré comme une grande chance pour lui et non comme un grand minimum...

Citation Envoyé par Polodesbdr Voir le message
Max :
Je ne dis pas que c'est une volonté délibérée de la part de l'Office du Tourisme de vouloir s'en tirer à bon compte, juste que je ne veux pas cautionner ce genre de pratique toujours par rapport aux pro si tel était le cas, mais va falloir que je manoeuvre habilement pour avoir un semblant de vérité.
Oui, je comprends parfaitement et je serais bien embêté à ta place.

Ce qui m'ennuie vraiment comme je l'ai écrit, c'est qu'il n'aient pensé à aucun geste en échange, même s'il ne s'agit pas d'argent faute de budget.