Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Question de taille !
Vue hybride
-
22/10/2008, 09h02 #1
- Boîtier
- D700
- Objectif(s)
- 24-70mm - 105mm
Je ne sais pas si c'est une blague ou pas mais à tout hasard je rectifie... En sRAW, tous les photosites sont évidemment utilisés. C'est de façon logiciel qu'une interpolation est faite. 4 pixels (R G B G) sont transformés en un pixel (R G B).
D'une part, ceci ne va pas augmenter la vitesse de rafale puisque l'interpolation est faite après la prise de vue, d'autre part, il y a effectivement une compression de l'ordre de 25%, puisque deux pixels verts ne deviennent plus qu'un.
Je n'arrive pas à trouver de test précis, mais cet interpolation semble similaire à ce que fait un capteur Foveon, mais de façon logiciel, avec la perte d'un pixel en plus... Mais du coup on peut se poser des questions. On est bien d'accord que passer de 20mp à 10mp réduit la résolution, dans le cas d'un agrandissement A3, évidemment que l'image à 20mp sera meilleure, mais pour un format photo standard ? Et qu'est ce que cela va donner au niveau du bruit et de la colorimétrie ? Un RAW est en effet codé sous 12 bits, alors que le sRaw sur 14.
Bref, je suis d'accord sur le fait que pour une agrandissement, il vaut mieux 20mp. Mais dans une utilisation standard, je pense que 10mp vont suffir. Et je suis à peu près persuadé que le sRaw à 10mp du 5D Mark II sera meilleur que le Raw à 12mp du 5D.
Et pour les agrandissements, j'imagine qu'on peut comparer avec un 1D Mark III, je ne pense pas que les utilisateurs se plaignent des agrandissements A3.Dernière modification par huetal ; 22/10/2008 à 09h16.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Taille de guêpe
Par Tophe dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 0Dernier message: 08/10/2007, 14h58 -
Taille des raw
Par elinono dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 08/10/2007, 05h37 -
Taille des raw...
Par saglis dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 16/11/2006, 16h38 -
{EOS 5D} taille de fichiers
Par frey dans le forum Discussions techniquesRéponses: 19Dernier message: 21/11/2005, 11h38