Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
C'est bien une réaction typiquement française...

Je trouve malheureux de se plaindre d'une situation qui est révée pour le 99% des photographe amateur, soit être publié et après vouloir faire des procès pour récupérer quelques dizaines d'euros. :bash:

Perso, je demanderais juste que des remerciements soit publier dans le prochain n°.

J'ai personnellement connu cette situation de voir une de mes photos publiées par un grand journal. Résultat j'étais fier et heureux et n'ai absolument rien demandé. Ironie du sort je travail maintenant comme correspondant pour ce même journal.
reaction typiquement francaise, non mais typiquement comme auteur oui, tu as eu de la chance tant mieux pour toi et ce n'est pas parce 99% des gens veulent etre publier qu'elle en fait partie et de toute façon,il faut l'autorisation de l'auteur pour publier une photo, donc des excuses serait de bon ton de la part de cette association (meme de l'argent si elle veut). Tout le monde parle des droits d'auteur qu'il est pas normal ceci ou cela, des profs critique les pratique de amateur en vendant (brandant") leurs photos, la elle est carrement voler, la il est pus facile de voler une photo a un ameteur qu'a un professionel car pas de plainte.

j'ai un exemple tout frais, dans le nord la coupe de volley ball junior, mon beau frere etait LE photographe officiel des tous les matchs, autorisation des tous les dirigeants des club present.
Un photographe officiel d'un journal du Nord vient prendre ses photo en meme temps que mon beau frere (jusque la pas de pb). Le club organisateur met les photos en ligne sur leur site ( avec la mention legal).
Le surlendemain, on retrouve une photos de joueurs prise par mon beau frere dans le journal avec auncun mention pour l'auteur, ni quoique ce soit.

Alors le photographe prof est soit tres mauvais car n'a pas reussi de photos de match correct (ce qui est faut car je les ais vu avec lui), soit il est trop chere et donc le journal a prefere voler une photo sur le site ce qui ne leur a pas cote un rond.

je trouve ca chouette qu'il soit publier mais dans ce cas il doit etre remunere car ce journal n'est pas gratuit et puis si on peut voler des photo (histoire de remettre de l'huile sur le feu), pourquoi ne pas voler la musiques, les films, (ce qui se fait deja beaucoup), les tableau de maitres etc et de se faire du l'argent dessus!!!!