Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Question de débutant

  1. #1
    Membre Avatar de GregTH
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 50 f:1.8 II - 28-75 f:2.8 XR Di - Tamron 70-300 VC USD - 430 EX II

    Par défaut Question de débutant

    Bonjour à tous

    Actuellement possesseur d'un Canon S45 dont je suis assez content j'ai l'intention dans les prochaines semaine de passer au réflex avec l'achat d'un kit EOS 350D.

    Or je me pose des questions après ce que j'ai pu lire sur l'objectif du Kit. Ma question est simple, :
    1) mes photos seront-elle plus lumineuse (dans les memes conditions) avec ce caillou qu'avec mon S45 qui ouvre à 2.8 (enfin c'est ce qui est écrit sur le zoom).
    2) mes photos aurais je un plus grand ou plus petit angle avec le 18-55 EFS qu'avec mon S45
    3) mon reflex sera t-il plus rapide à la détente que mon S45 (car des fois mon S45 il met un certain temps entre le moment ou j'appuie sur le déclencheur et le moment ou il prend réellement la photo).

    Voilà je vous remercie d'avance de votre aide et désolé d'avance si ces question paraissent bête mais pour moi ça m'aidra dans mon choix a savoir d'attendre un plus plus d'oseille pour prendre 350d nu + tamron 28-75 xr di ou alors tt de suite kit 350d

    Merci

    @ +


  2. #2
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    1/ Pour ce qui est de la "luminosité" je pense que tu perdras un peu. J'ai toujours le S50 qui me sert ponctuellement et il ouvre à 2.8 uniquement en "grand angle". C'est bien évidemment pas un 2.8 constant. Donc avec le 18-55 du kit, tu perdras un tout petit peu.

    2/ Pour ce qui est du grand angle, il faudrait que tu aies l'équivalent 24x36 pour ton S45. pour le 18-55, multiplie par 1,6 pour avoir l'équivalent 24x36.

    3/ 350D est tout ce qu'il y a de plus rapide en la matière. En même temps, il est parfois plus pratique d'avoir un compact à dégainer qu'un réflex

    J'ai personnellement pris le kit, puis acheté le 28-75 de tamron. L'avantage est que le 18-55 est plus grand angle que le tamron (même si je compte investir plus tard sur un vrai grand-angle). Le deuxième avantage indéniable est la revente en occasion. Tu le vends direct avec un objectif donc bien plus simple à vendre

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Moselle
    Âge
    59
    Messages
    123
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

    Par défaut

    j'ai un S30 et un 300d

    1ère question: le 18-55 livré en kit ouvre à 3.5, donc un peu moins bien que le 2.8 de ton S45. cet objo est donc un peu moins lumineux.
    2ème question: tu auras un plus grand angle car le 18-55 équivaut à un 29-90 (facteur de conversion x1.6). le S45 doit avoir un équivalent 35-105mm.
    3ème question: le reflex sera bcp plus rapide à la détente! Cependant si tu fais une pré-mise au point avec ton S45 (en gardant le doigt sur le déclencheur à mis course une fois qu'il a fait la mise au point) tu pourras déclencher de suite et même en rafale.


    si tu veux un grand angle, c'est un peu juste avec le tamron car ça fait un 45-120mm
    en tous cas le reflex c'est mieux mais un peu plus encombrant et plus lourd que le S45.

    à +

  4. #4
    Membre Avatar de GregTH
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 50 f:1.8 II - 28-75 f:2.8 XR Di - Tamron 70-300 VC USD - 430 EX II

    Par défaut

    Merci de vos réponse,

    Si je comprend bien en intérieur je perdrais un peu en luminosité et en piqué; les photos seront un peu moins belle par contre je vais gagner en largeur de champ ce qui sera mieux pour les paysage extérieur.

    Y'aurait-il un équivalent 18-55 chez d'autre constructeur pas trop chère qui ouvre mieux que 3.5 - 5.6 ?

  5. #5
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    Va voir dans la BDD objectifs

    Pour ce qui est de la qualité... Je ne suis pas sûr que tu sois perdant, bien au contraire !
    Le seul avantage est que le compact corrige automatiquement pas mal de chose lors d'une prise de vue contrairement au réflex où il vaut mieux passer en mode expert avec des photos en Raw (équivalent d'une pellicule à développer). Du coup, si tu ne sais pas retoucher tes fichiers Raw, tu seras peut être un peu déçu (avec de gros gillemets) de la qualité de tes photos par rapport au compact. C'est l'impression que j'ai eu au début... Mais maintenant, c'est la joie !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Moselle
    Âge
    59
    Messages
    123
    Boîtier
    eos 7D grip+ D10+Fuji X20
    Objectif(s)
    efs 18-135; ef 50mm 1,8; ef 70-200 4L IS; Sigma 70 macro; 580EXII

    Par défaut

    comme le dit Hisaux, je ne crois pas qu'on soit perdant qd on passe d'un APN compact au reflex. c'est qd même 2 façons différentes de faire de la photo.
    Le grand angle, c'est pas seulement mieux pour les paysages, pour les photos d'intérieur c'est mieux aussi puisque tu as besoin de moins de recul. le champ (l'angle) couvert est plus large.
    Pour le piqué, ça dépend essentiellement de la qualité de l'objectif que tu vas offrir à ton boitier. Chez Canon comme chez Sigma tu trouveras d'excellents objectifs mais ils seront tjrs plus chères que le 18-55 du kit.

  7. #7
    Membre Avatar de GregTH
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Lyon
    Âge
    42
    Messages
    21
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    15-85 IS - 50 f:1.8 II - 28-75 f:2.8 XR Di - Tamron 70-300 VC USD - 430 EX II

    Par défaut

    Où peut on trouver des photos réalisées avec le 18-55 du kit ou avec le kit 18-50 / 55-500 de Sigma.

    Je voudrais me faire une idée que ce soit des photos d'intérieur ou d'extérieur

    Merci de votre aide

  8. #8
    Membre Avatar de Hisaux
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    949
    Boîtier
    Canon EOS 350D
    Objectif(s)
    Tamron 28/70 f2.8

    Par défaut

    pbase

  9. #9
    Membre Avatar de seaseb
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Les Mathes
    Âge
    52
    Messages
    590
    Boîtier
    R5, 7D MKII
    Objectif(s)
    10 à 700 avec tc

    Par défaut

    on ne peut pas exactement dire que les images seront moins lumineuse.
    Certe on passe de 2.8 a 3.5 cela influe quasi uniqument (j'élude volontaire la pdc vu que sur un compact ...) sur la vitesse. Il y a presque un diaph d'écart donc a mêem sensibilité si le s45 est au 1/100e le 350d sera plus prés du 1/60e. Sauf que un S 45 passé 200 iso ... C mort sur un 350D tu pourra joyeusement monter a 800 avec une meilleur qualité que le s45 a 200 donc tu rattrape trés trés largement ce décalage d'ouverture par la sensibilité.
    Donctu pourra t'offrir le luxe de ferme d'un diaph l'objo pour regagner en piqué et être encore nettement plus rapide en vitesse que le S45.

    Donc particulièrement en photo d'intérieur (et faible lumière en général) le 350D donnera de loin de meilleurs résultats avec un AF qui se comportera plus précisément.
    S'il y a bien un domaien ou le reflex enfonce complètement les compact de ce type c'est là en basse lumière

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Peite question débutant
    Par yannvallet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2007, 16h45
  2. question d'un debutant
    Par gerard63 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 11h47
  3. question de débutant sur les objectifs
    Par carlinaxe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2005, 17h16
  4. Question de débutant.
    Par ben1975 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2005, 11h07
  5. Question de débutant sur les focales...
    Par arakine dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2005, 10h17

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com