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  1. #1
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    Par défaut question bête sur canon

    Bonjour,

    Pourquoi canon fait des objectifs blanc.
    Pourquoi il nous laisse pas le choix entre le blanc ou le noir.
    C'est bête mais voilà, j'ai eu cette question hier sur la plage.


  2. #2
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    Par défaut

    C'est pour pouvoir frimer !

    Sinon le blanc chauffe beaucoup moins que le noir au soleil


  3. #3
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    Par défaut

    Seul les téléobjectifs serie L sont blanc pas les transtandards ou les focales fixe en dessous de 200mm il me semble. C'est surement un choix purement statégique et ca marche plutot bien, pas besoin d'être vraiment un grand amateur de photo pour savoir qu'un gros caillou blanc c'est du Canon

  4. #4
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    Par défaut

    C'est vrai, enfin pour draguer avec mon 70-200 c'est idéal vous êtes photographes.
    Oui Oui. ^^

  5. #5
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    Par défaut

    A l'origine en effet les objos étaient blancs pour limiter la chauffe. Maintenant l'argument ne tient plus vraiment (les Nikon sont noirs et aucun n'a encore fondu au soleil ...) et n'a plus qu'une explication markéting (autour d'un stade ou à Rolland Garros un gros objo blanc çà se voit très bien et c'est de la pub gratis!)

  6. #6
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    Par défaut

    Seul les téléobjectifs serie L sont blanc
    Non, le 180mm f/3.5 L USM Macro est noir, le 200mm f/2.8 L USM et le 135mm f/2 L USM le sont aussi. L'ancien 80-200mm f/2.8 L USM aussi.

    Nikon je crois propose les téléobjectifs en Blanc en option, les téléobjos Sony sont aussi blanc.

  7. #7
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    Par défaut

    Lors d'une sortie récente avec mon pote nikoniste indécrottable, nous avions chacun monté notre zoom, lui 80-300 je pense et noir puisque Nikon. J'ai été surpris en déplaçant son appareil laissé au soleil de la chaleur de l'objectif, j'ai immediatement comparer et le canon bien moins chaud. Le boitier parcontre bouillant, nous avons fait la même photo au mêmes valeurs et nous n'avons rien constater de particulier excepté les différences habituelles entre Canon et Nikon. Sony sort aussi des Cailloux blanc. Donc pourquoi blanc? Je sais pas trop et ça me gène pas. Bien a vous.

  8. #8
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    Par défaut

    Grande question.
    Il a personne ici qui bosse à canon.^^

  9. #9
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    j'ai posé une colle.

  10. #10
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    Par défaut

    tu dis que l'objectif ne chauffe pas mais le truc pour tournée il est noir donc chaud.
    La pub lors de roland garros, etc je suis d'accord.
    Mais es que tout le monde connait que canon fait des objectifs blancs.

  11. #11
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    "According to Canon, this reduces heat gain when a lens is used in bright, direct sunlight."
    Trad : "Selon Canon, cela réduit la monté en température de l'objectif quand il est utilisé directement en pleins soleil."

    Moi je me demande pourquoi dans ce cas là ne pas avoir fait de boitier en blanc :p

  12. #12
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    oui c'est vrai, mais bon boitier blanc c moche.

  13. #13
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    Par défaut

    ben objo blanc c'est moche tout autant...

  14. #14
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    Non les blancs c sympa.

  15. #15
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    Citation Envoyé par Z-hen Voir le message
    "According to Canon, this reduces heat gain when a lens is used in bright, direct sunlight."
    Trad : "Selon Canon, cela réduit la monté en température de l'objectif quand il est utilisé directement en pleins soleil."

    Moi je me demande pourquoi dans ce cas là ne pas avoir fait de boitier en blanc :p
    Parceque les gens ne sont pas si raciste que ça...
    Ils achètes majoritairement des cailloux noir.
    Perso, j'ai 2 blancs pour 3 noirs.


    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    oui c'est vrai, mais bon boitier blanc c moche.
    Citation Envoyé par wildnico Voir le message
    ben objo blanc c'est moche tout autant...
    Question de goût. ^^
    perso, je trouve mes deux blancs trés zolie.

  16. #16
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    Rien ne vous empêche de peindre vos boîtiers en blancs et vos objos en noirs ...

  17. #17
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    lol, les objectifs blanc c'est sympa

  18. #18
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    Citation Envoyé par dalloz Voir le message
    Rien ne vous empêche de peindre vos boîtiers en blancs et vos objos en noirs ...
    ou camouflage

    Moi mon prochain je le veux rose ... :p

  19. #19
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    Op 50 euros de plus si tu veux un objectif pas blanc rose bleu noir violet marron, beigen orange jaune fluo

  20. #20
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    Par défaut

    Voici ce que l'on peut avoir dans le genre pour environ 57€ TTC:

    Pour le 24-70 2.8L


    ou bien encore pour le 70-200 2.8L pour tout de même 90€ TTC O_o

  21. #21
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    c'est du scoch ton truc

  22. #22
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    Par défaut AA

    je trouve surtout ca pas beau ces "camouflages"... mal coupé, on dirait du travail manuel de maternel... Ca vaut pas un bel objo de base. Et je maintiens que le blanc, j'aime pas. OK, les chamois et marmottes pourront se dire : ouha c'est un canon, mais justement, si ils peuvent se dire ca c'est bien parce que l'objo est blanc et bien voyant...
    C'est deja assez enorme et peu discret comme ca, alors en blanc en +... Clairement, moi ca me rebute enormement quand a l'achat d'un teleobjectif qui est malheureusement blanc... Tous mes objos sont noirs. Apres, evidemment, je critique pas la qualité optique qui passe avant tout, mais bon... Si j'en achete un, ce sera pour de l'animalier (donc faudra le camoufler en autre chose que blanc), ou lors de mes voyages a l'etranger (donc aussi, tant qu'a faire autant mettre un grand panneau clignotant au dessus de ma tete avec ecrit "touriste avec objo gamme L de canon").

  23. #23
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    un objectif orange fluo ou jaune c'est pas mal.^^

  24. #24
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    Nikon propose également des objectifs blanc...

  25. #25
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi canon fait des objectifs blanc.
    Pourquoi il nous laisse pas le choix entre le blanc ou le noir.
    C'est bête mais voilà, j'ai eu cette question hier sur la plage.
    tu as dû tomber sur le simplet de la plage:p

    en effet, c'est bien une question bête:rolleyes:

  26. #26
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    bien oui, tout le monde me regarde avec mon matos.
    Bon d'abord je me suis dis c'est tellement que je suis beau.
    c'est peut être cela et pas mon matos.

  27. #27
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    Si j'en achete un, ce sera pour de l'animalier (donc faudra le camoufler en autre chose que blanc)
    Tu n'as pas tout compris toi... Le camouflage, comme son nom l'indique c'est pour ne pas etre vu. Et donc on choisit son camouflage en fonction du milieu ou l'on va...

    Tu imagines tu le gaffes en noir pour camoufler, et tu vas faire des photos de chamois en pleine hiver, donc en pleine neige... Pas louf hein ...

  28. #28
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    Okè, c'est vrai qui neige beaucoup au japon. C'étais pour leur service secret quand il fallait espionner en sibèrie. ^^

  29. #29
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    bien oui, tout le monde me regarde avec mon matos.
    Bon d'abord je me suis dis c'est tellement que je suis beau.
    c'est peut être cela et pas mon matos.

    donc, tu regardes si on te remarque avec ton matos:p?

    narcissisme?

    et personne qui ose te signaler que ta braguette est ouverte?:clown:

  30. #30
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    Canon a commencer à peindre ses longs téléobjectifs en blanc avec la sortie des lentilles en fluorite. Les télés noirs chauffaient effectivement plus et c'est pour éviter les dilatations internes que les optiques en été peintes en crème.

    Ce n'est plus indispensable actuellement car il existe des peintures noires qui rejettent la lumière, Nikon l'utilise sur ses grands téléobjectifs.

    C'est depuis plusieurs années également un bon moyen de faire de la pub gratos, car à Roland Garros ou sur les stades de foot, on associe immédiatement les télé blancs à Canon sans être obligé de sortir une banderole publicitaire.

  31. #31
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    Oh que oui, à Roland Garros on voit pas mal de canon.

  32. #32
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    bien non et je suis pas giles gros paquet.
    Autrement sympa ta vision. car je savais pas pour les lentilles.

  33. #33
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    Je trouve les objectifs blanc juste magnifiques. Par contre, je ne serais pas à mon aise pour le sortir... le jour où.

  34. #34
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    le jour ou?
    En manif c'est bon tu es l'élu de dieu qui descend sur terre les cailloux c'est pour toi. ^^

  35. #35
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    Citation Envoyé par ourspolaire Voir le message
    Je trouve les objectifs blanc juste magnifiques. Par contre, je ne serais pas à mon aise pour le sortir... le jour où.
    Moi aucun soucis je me moque de la réaction des autres.

  36. #36
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message

    Ce n'est plus indispensable actuellement car il existe des peintures noires qui rejettent la lumière, Nikon l'utilise sur ses grands téléobjectifs.

    .
    Là, j'aimerais que tu m'expliques. J'ai toujours cru que la hausse de la température dûe au soleil était liée directement à la couleur. Est-ce que Nikon a réussit à déjouer les lois de la physique?:rolleyes:

  37. #37
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    Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Là, j'aimerais que tu m'expliques. J'ai toujours cru que la hausse de la température dûe au soleil était liée directement à la couleur. Est-ce que Nikon a réussit à déjouer les lois de la physique?:rolleyes:
    Oh ce n'est pas Nikon, mais les fabricants de peinture qui ont réussit effectivement à faire des peintures sombres qui chauffent beaucoup moins grâce à un pigment spécifique qui renvoie en partie le rayonnement solaire.

  38. #38
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    J'ajoute que les lois de la physique, c'est "noir = visible pour l'oeil humain", "infrarouge = ça chauffe, mais invisible à l'oeil humain". Donc faire une peinture qui aborbe tout le spectre visible (donc, noire, par définition) mais qui s'arrête juste à temps dans le spectre pour rejeter une bonne partie de l'infrarouge, ça ne me choque pas plus que ça

  39. #39
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    Citation Envoyé par lesbus Voir le message
    le jour ou?
    En manif c'est bon tu es l'élu de dieu qui descend sur terre les cailloux c'est pour toi. ^^
    lol, le jour où j'achèterai le mien.

    canonbeber, oui, tu as raison, puis on s'habitue.
    Mais je n'aime pas l'image "hé t'as vu un photographe..." la dernière fois que j'ai sortit mon reflex à un mariage (malheur m'en a pris) on m'a demandé de faire de "belles photos des couples"... je n'étais pas là pour ça :bash:

    D'ailleurs, je me spécialise dans les photos nocturnes :p :p :p

  40. #40
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    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    Moi aucun soucis je me moque de la réaction des autres.
    +1
    De toute façon, on entends tellement de conneries comme :
    "Wouah !!! T'as vue ce mega zoom !" en parlant de mon 500mm F/4, donc un fixe... :p

    Et puis c'est surtout la taille qui interpelle. Je n'ai jammais eu droit à un :
    "Wouah !!! Il est tout blanc son zoom !" en parlant de mes blancs.
    Et quand j'étais avec mon 28-300 blanc à coté de mon frangin et son Sigma 120-300mm F/2.8 noir, c'était mon frangin qui attirait tout les regards. ^^



    Citation Envoyé par danielhphoto Voir le message
    Là, j'aimerais que tu m'expliques. J'ai toujours cru que la hausse de la température dûe au soleil était liée directement à la couleur. Est-ce que Nikon a réussit à déjouer les lois de la physique?:rolleyes:
    Simple, les ondes électromatiques de notre beau soleil et qui chauffe nos optiques ne se limitent pas à la lumière visible. Cette dernière est même minoritaire dans les faits. Du coup, une peinture noire qui reflechi tout les infra-rouge et ultra violet chaufera moins qu'une peinture blanche qui les absorbe.



    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    J'ajoute que les lois de la physique, c'est "noir = visible pour l'oeil humain", "infrarouge = ça chauffe, mais invisible à l'oeil humain". Donc faire une peinture qui aborbe tout le spectre visible (donc, noire, par définition) mais qui s'arrête juste à temps dans le spectre pour rejeter une bonne partie de l'infrarouge, ça ne me choque pas plus que ça
    Le noir n'est pas visible pour l'oeil humain puisqu'il represente l'absence de lumière visible. Un corps apparemment noir peut emettre des IR ou UL, mais ce n'est pas une obligation.
    Dernière modification par atropos ; 04/08/2009 à 13h41.

  41. #41
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    Je ne retrouve pas la page, mais il me semble avoir lu que c'est pour une question de température et donc de dilatation du caillou. Je crois que le noir faisait pas bon ménage avec la fluorite. Mais c'est a confirmer bien sur

    Vinc'

  42. #42
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    Citation Envoyé par Galax-Ajh Voir le message
    Hello

    Je ne retrouve pas la page, mais il me semble avoir lu que c'est pour une question de température et donc de dilatation du caillou. Je crois que le noir faisait pas bon ménage avec la fluorite. Mais c'est a confirmer bien sur

    Vinc'
    On l'a expliqué à la page précédente!

  43. #43
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    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    +1
    De toute façon, on entends tellement de conneries comme :
    "Wouah !!! T'as vue ce mega zoom !" en parlant de mon 500mm F/4, donc un fixe... :p

    Et puis c'est surtout la taille qui interpelle. Je n'ai jammais eu droit à un :
    "Wouah !!! Il est tout blanc son zoom !" en parlant de mes blancs.
    Et quand j'étais avec mon 28-300 blanc à coté de mon frangin et son Sigma 120-300mm F/2.8 noir, c'était mon frangin qui attirait tout les regards. ^^




    Simple, les ondes électromatiques de notre beau soleil et qui chauffe nos optiques ne se limitent pas à la lumière visible. Cette dernière est même minoritaire dans les faits. Du coup, une peinture noire qui reflechi tout les infra-rouge et ultra violet chaufera moins qu'une peinture blanche qui les absorbe.




    Le noir n'est pas visible pour l'oeil humain puisqu'il represente l'absence de lumière visible. Un corps apparemment noir peut emettre des IR ou UL, mais ce n'est pas une obligation.
    Le blanc n'absorbe pas mais réfléchi la lumière.

  44. #44
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    Citation Envoyé par Nicolas74100 Voir le message
    Le blanc n'absorbe pas mais réfléchi la lumière.
    Sauf que je ne parle pas de l'absortion de la lumière visible, mais de l'absortion des IR et des infrarouges... :rolleyes:

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    +1
    Simple, les ondes électromatiques de notre beau soleil et qui chauffe nos optiques ne se limitent pas à la lumière visible. Cette dernière est même minoritaire dans les faits. Du coup, une peinture noire qui reflechi tout les infra-rouge et ultra violet chaufera moins qu'une peinture blanche qui les absorbe.
    Une peinture blanche n'implique pas qu'elle va réfléchir les IR et les UV.

  45. #45
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    Attend c'est une peinture métalisé comme ta voiture.
    Tu vois le photographe arrivé de loin.

    Je suis sur que canon là fait pour draguer les jeunes filles. ^^

 

 
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