Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: question AF : TTL-AREA-SIR / TTL-CT-SIR
Mode arborescent
-
25/10/2008, 01h09 #12
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
Merci à tous pour vos réponses
Désolé, jdusat, mais cela ne me convainc pas tout à faitSur le 40D, on a déjà 9 collimateurs en croix, et pas juste le central ; ils sont également répartis autour du central... Qu'il y en ait moins me semble normal, vu la différence de prix entre le 40D et un 1DMkIII par exemple. De plus, "area" ne se traduit pas par "périphérique" mais plutôt par "aire" (c'était un peu ce que je voulais dire lorsque je parlais de "capteur rectangulaire").
Par contre, je serais plus convaincu par la réponse de kamioon, qui explique le terme "aire" en invoquant la densité des capteurs AF dans le viseur. Ben oui, intuitivement, s'il n'y a "que" neuf collimateurs dans un 24x36, c'est pas la même chose que s'il y en a 45 dans un APS-H. Ok...
Mais je reste alors encore pantois devant la trop courte réponse de Silver_dot... qui semblait sous-entendre qu'il n'y avait pas juste une question de nombre de collimateurs et que la différence entre les systèmes AF est bien plus grande et importante. Alors, Silver_dot, est-ce simplement cette densité qui est la différence que tu as qualifiée de "fondamentale" entre les AF des 1D et des autres modèles ??
J'aurais tendance à croire qu'un capteur AF croisé, c'est un capteur AF croisé et point. Mais peut-être il existerait des capteurs plus précis que d'autres, qui seraient placés sur les 1D et pas sur les autres modèles ?
Bref, pardonnez-moi pour mon ignorance et ma pugnacité, mais j'aime apprendre
Merci encore pour cette discussion aussi intéressante qu'instructive...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Question
Par elsachah dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 15Dernier message: 06/06/2008, 10h13 -
Question sur 17-85 IS.
Par sebaman dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 30/11/2007, 18h38 -
Question sur le 24-105 L IS USM
Par gorgonzola dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 12/03/2007, 21h58 -
question
Par snake dans le forum Discussions généralesRéponses: 35Dernier message: 29/11/2005, 18h57