Merci jdusat pour les extraits des manuels... Je n'ai pas encore lu les manuels de ces modèles, je dois bien l'avouer. Mais comme je m'intéresse à ces modèles de loin (entendre par là que je ne programme pas leur achat dans le mois qui vient), je lis pour le moment les fiches techniques et les commentaires/avis de leurs utilisateurs.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Il y a une différence fondamentale entre le système AF des EOS 1D et Ds (hérité des EOS 3 et EOS 1V argentiques) et celui des boîtiers grand public, EOS 5D compris.
C'est bien l'objet de ma question, je pense Je n'en doutais pas qu'il y avait une différence fondamentale entre ces systèmes AF. Ma question, si elle n'était pas suffisamment explicite était en fait : "en quoi, précisément, sont ils différents ?". Comme je ne connais ni l'EOS 3, ni le 1V, ni les D/DS, n'ayant eu qu'un 40D pour le moment, je n'ai pas de base de comparaison possible et c'est bien pour cela que je m'en réfère à vos connaissances pour apprendre

Je suis vraiment curieux d'en savoir plus à ce sujet, donc si toi ou quelqu'un d'autre a la patience de m'expliquer, je lui en serais bien reconnaissant. Ou alors peut-être me renseigner un document dans lequel je pourrais apprendre les différences ou avantages/inconvénients certainement circonstanciés.

Merci bien !

MacDo