Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Vue hybride

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par bourriquet83 Voir le message
    les photos ont toujours étés retouchées, avec le numérique rien n'a changé
    Ce n'est pas tout à fait vrai, c'est même faux à vouloir généraliser à tous ceux qui faisaient des photos.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ce n'est pas tout à fait vrai, c'est même faux à vouloir généraliser à tous ceux qui faisaient des photos.
    je pense qu'il voulait juste dire que la retouche photo a toujours existé (ce qui est parfaitement vrai au passage ).

Seb.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je pense qu'il voulait juste dire que la retouche photo a toujours existé (ce qui est parfaitement vrai au passage ).
    Seules les pros et certains amateurs développant et tirant eux-mêmes leurs photos pratiquaient le retouche, la grande majorité se contentant de dévcelopper les photos, non les retoucher (la nuance est de taille entre développement et retouche).

Les 95% (ou davantage) des gens pratiquant la photo se contentaient d'envoyer leur cartouche de labo pour développement (les tireuses automatiques corrigeant l'exposition), ne pouvant prétendre voir exactement les photos qu'il prenaient après correction automatique, contrairement à ceux qui pratiquaient le film inversible (diapositive) où le résultat est brut de décoffrage, tel pris avec le boîtier (avec l'exigence en matière d'exposition).

J'ai passé des années à ne plus faire que de la diapo, domaine où il n'y a aucune retouche, juste du développement. En numérique, je me contente toujours de développer mes fichiers raw, je ne faisant pas dans l'infographie et la retouche. Si une photo n'est pas bonne directement à la PDV, ce n'est pas la retouche qui fera des miracles dessus.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Seules les pros et certains amateurs développant et tirant eux-mêmes leurs photos pratiquaient le retouche, la grande majorité se contentant de dévcelopper les photos, non les retoucher (la nuance est de taille entre développement et retouche).

Les 95% (ou davantage) des gens pratiquant la photo se contentaient d'envoyer leur cartouche de labo pour développement (les tireuses automatiques corrigeant l'exposition), ne pouvant prétendre voir exactement les photos qu'il prenaient après correction automatique, contrairement à ceux qui pratiquaient le film inversible (diapositive) où le résultat est brut de décoffrage, tel pris avec le boîtier (avec l'exigence en matière d'exposition).

J'ai passé des années à ne plus faire que de la diapo, domaine où il n'y a aucune retouche, juste du développement. En numérique, je me contente toujours de développer mes fichiers raw, je ne faisant pas dans l'infographie et la retouche. Si une photo n'est pas bonne directement à la PDV, ce n'est pas la retouche qui fera des miracles dessus.
    tout à fait d'accord là dessus également.

Seb.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photographe Equestre ... Le photographe photographié ...
    Par Fredo_45 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/08/2009, 15h12
  2. Un mur et un photographe
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/09/2008, 21h01
  3. CAP photographe
    Par steph666fr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2007, 21h29
  4. qui a un CAP photographe ???