Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 123

Vue hybride

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par huetal Voir le message
    et le rouge à Baylyns

on a le droit au vert ?
    Nan !
    Le blanc et la police standard !
    :ranting2:

Membre
    Boîtier
    EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
    Objectif(s)
    17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,

Par défaut

Admettons qu'un certain nombre de photographes soient bons. Dans ce groupe, on aura différents style, différents point de vue etc etc....On peut tirer un paralèle avec le monde du travail ou dans une entreprise, on trouvera un certain nombre d'employé qualifié de bon. Pareil pour le foot, ou on trouve des milliers de bons joueurs...

et après...

Ce que je veux dire par là est la chose suivante : Ou placer la limite entre un groupe de bons photographes, et celle des excellents photographes (des noms connus tels que Demarchelier, Doisneau, Avedon..etc etc) Ces derniers sont capables, avec ou sans retouche, avec ou sans bon matos, de sortir des photos incroyable...

Je ne suis pas très clair probablement...mais y'a-t-il finalement pas que des bons photographes ? tout est question d'interprétation personnelle...

et en dessus, on trouve les légendes, non ???

ahaha, je m'embrouille tout seul....

Sven

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message
    Admettons qu'un certain nombre de photographes soient bons. Dans ce groupe, on aura différents style, différents point de vue etc etc....On peut tirer un paralèle avec le monde du travail ou dans une entreprise, on trouvera un certain nombre d'employé qualifié de bon. Pareil pour le foot, ou on trouve des milliers de bons joueurs...

et après...

Ce que je veux dire par là est la chose suivante : Ou placer la limite entre un groupe de bons photographes, et celle des excellents photographes (des noms connus tels que Demarchelier, Doisneau, Avedon..etc etc) Ces derniers sont capables, avec ou sans retouche, avec ou sans bon matos, de sortir des photos incroyable...

Je ne suis pas très clair probablement...mais y'a-t-il finalement pas que des bons photographes ? tout est question d'interprétation personnelle...

et en dessus, on trouve les légendes, non ???
    ahaha, je m'embrouille tout seul....

Sven

Sans vouloir te vexer, je ne pense pas que tu sois dans le sujet à proprement dit. On ne demande pas ce qui différencie un bon photographe d'un excellent photographe mais plutôt "qu'est-ce qu'un bon photographe, de nos jours, depuis l'apparition du numérique ?".

Par défaut

Citation Envoyé par URBANQUEST Voir le message
    On peut tirer un paralèle avec le monde du travail ou dans une entreprise, on trouvera un certain nombre d'employé qualifié de bon. Pareil pour le foot, ou on trouve des milliers de bons joueurs...
    A une nuance près que La photographie est un art et qu'il n'existe pas de réel consensus (si on excepte notre éducation culturelle propre a chaque individus -ethnie ?-) qui définie ce qui est correcte ou pas contrairement au monde l'entreprise ou du sport ou un bon travail (même dans le cadres des sportifs ne l'oubliont pas) ne peut être jugé le plus souvent que de manière objective. Soit tu réussi ton objectif, soit tu foires.
    En photographie: soit c'est en accord avec ta sensibilité artistique et peu importe le nombre de gens qui apprecieront, soit tu recommences.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Vous me décevez : voilà plusieurs semaines que Canon l'explique en long et en large : un bon photographe, c'est un mec qui a le 5DII !

Un photographe un peu moins bon, mais quand même bon, c'est un mec qui a un 50D.

Un gros nul en revanche, c'est un pauvre gars qui a toujours un 30D.

Ceux qui ont un 20D feraient mieux de se mettre au tricot.

Membre Avatar de webonaute
    Boîtier
    7D + 550D
    Objectif(s)
    Sigma 70-200 f2.8 / Sigma 18-50 f2.8 / Canon 50 f1.4

Par défaut

Moi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ce n'est qu'un chat
    Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2008, 06h37
  2. Mieux qu'un flash
    Par EX-FTB dans le forum [Portrait]
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/10/2007, 19h57

Règles de messages