Pour moi en fait c'est une sorte de tradition familiale qui perdure depuis... mon arrière-grand-père

Je m'explique : en fait le premier de ma famille à s'être mis à la photo et aux films est mon arrière grand-père. Depuis lors, ça c'est transmi à mon père et à moi (mais pas à mon grand-père, hélas...). Je suis le premier de la "lignée" à adopter le numérique

Pour tout dire, mon arrière grand-père est de loin celui qui avait le plus de chose et qui a fait le plus.Il faut dire qu'il était assez aisé et pouvait s'offrir tout ce qu'il voulait. Evidemment, on a encore tout ses vieux appareils photos et videos ainsi que ses oeuvres et ses projecteurs, entre autres...

Et tout fonctionne encore, bien sûr ! Il faut dire qu'on les entretients les objets en question. Par exemple, de tout ce qu'on a de lui je peux citer son vieux projecteur Heurtier (made in france) en fonte qui a couté une veritable fortune à l'époque. On a aussi de lui ses films en cellulose datant de 1929 pour le plus vieux... et il est toujours entier (chercher l'erreur :p ) !

Si vous voulez, à l'occas je vous montre des photos des objets en question qui sont à l'heure actuelle de véritable antiquité hors de prix