Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Qu'est ce qui vous a mené à la photo ?
Vue hybride
-
24/12/2006, 10h00 #1
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
A 11 ans, je me suis inscrit au club photo de mon collège qui avait un vrai labo N&B (pour la petite histoire je m'étais inscrit pour suivre une petite copine, la copine est partie, la passion est restée! ). Le labo a été un vrai choc. J'ai commencé par développer les bobines des copains, puis j'ai commencer la PDV avec un vieil Agfa. A 14 ans après deux mois de travaux d'été et l'appui financier d'une grand-mère, je me suis acheté mon premier FTb d'occasion avec le 50 f/1.8.
J'ai continué la photo pendant plusieurs années, toujours en Canon, j'ai même travaillé pendant 4 ans dans un magasin de photo dans les années 80 (la plus belle période pour la photo) ou j'ai pu ainsi commencer ma collection et m'essayé au joies du reportage Mariage!
J'ai fait ensuite un break de quelques années puis j'ai repris la photo lors de la naissance de ma fille. J'en ai profité pour m'essayer à la vidéo, mais c'est pas mon truc, j'aime pas les images qui bougent !
Mon premier numérique était un Apple QuickTake 100 de 1994, 8 images en 640X480 1 Mo de mémoire! Il fonctionne toujours, j'ai du garder un Power mac 8600 en route rien que pour transferer les photos!
J'ai ensuite acheté le 300D en version noir, puis les 20D et 1Ds et maintenant le 400D.
En parallèle j'ai continué l'argentique et completé ma collection pour arriver à plus de 30 boitiers Canon aussi bien en FD qu'en EOS jusqu'à l'an dernier.
J'ai depuis revendu une bonne partie pour ne garder que les pièces les plus marquantes.Dernière modification par canon-passion ; 24/12/2006 à 10h17.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
qu'est-ce que vous-en pensez?
Par who dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 09/10/2007, 16h17 -
Première photo de fleurs, mais qu'est ce que c'est ??...
Par mister_je5 dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 09/07/2007, 08h52 -
Qu'est ce qui vous insupporte sur votre boitier?
Par rvince dans le forum Discussions généralesRéponses: 88Dernier message: 04/03/2007, 09h43 -
que pensez vous de cette photo?
Par regis dans le forum AlbumsRéponses: 15Dernier message: 05/01/2006, 20h58