Mon père était équipé en boitiers argentiques, Pentax, Nikon, puis Canon, et quand j'ai eu l'age de m'interesser, donc on va dire dans les années 80 il m'a appris, à ma demande, les bases techniques.

Puis j'ai acheté mon propre matériel au début des années 1990, dans l'air "EOS" : 1000 Fn, puis 100, puis 50E, et enfin l'an passé ma tite chérie m'a offert mon 350D.
Mon utilisation argentique à également suivi une certaine évolution : au début quasi uniquement du film couleur négatif, puis couleur inversible et N&B, puis je me suis lancé dans le labo N&B (quel grand bonheur que de photographier la journée, et de rentrer ensuite developper ses films, et de tirer ensuite ses photos : rapidité, et qualité surtout !!)

J'ai cependant eu une petite baisse de régime sur la fin de vie de mon 50E en partie due au cout des tirages et developpement couleur, et du temps que je n'avais plus à consacrer au labo N&B.

Et l'ère du reflex numérique grand public m'a remis le pied à l'étrier :thumbup: