Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de sandan
    Boîtier
    5D II
    Objectif(s)
    24/105 L IS USM -100/400 IS USM -100 macro USM-16/35;speedlite 580EX-ext x1.4

Par défaut

j'ai commencé en 74 avec une caméra super 8 ça a duré 2-3 ans,
    puis achat d'un praktica basique et de qq cailloux(cosina28f/2.8,50f/2.8,ozonum35/200 1:3.8 5.2 macro,tokina70/220 1:3.5) bcq de diapos....
    d'autres hobbies sportifs m'ayant accaparé le temps ce fut le calme plat en photo 1985à2000.
    reprise avec un numérique compact:kodak DC280 boffffff......
    en2006 reflex EOS 30D............................................... .................................!

Membre Avatar de jahrom
    Boîtier
    Canon EOS 6D / EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 17-40L f4 / 70-200L f4 IS / 40 f2.8 / 50L f1.2 / 100 macro f2.8

Par défaut

L'anniversaire d'un pote lorsque j'étais ado.
    Ses parents ont eu la bonne idée de lui offrir un reflex minolta.
    Son apprentissage fut aussi le mien, tant il aimait nous parler de sa passion.
    Ensuite je sautais le pas en achetant un olympus mju. (très bon souvenir de ce très bon compact argentique). Période pendant laquelle j'ai appris la composition.
    Ensuite vient le temps du reflex Canon 500n, et l'apprentissage des modes manuels.
    Ensuite le numérique avec divers compacts et bridges. (toujours canon)
    Mais le manque du reflex devenant trop pesant, j'ai racheté le 400D.
    Voilà.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Gamin, j'étais fasciné par le "box" (pas la Live Box, ni l'Alice Box, Non ! Non !) une boîte noire Kodak "Box" avec pelloche 120 format 6 x 9 cm en noir uniquement (jamais essayé la couleur) - diaphragme "gros trou" pour nuageux et "petit trou" pour soleil - instantané pose (il suffisait d'attendre le temps pour remonter le déclencheur pour refermer.
    Je l'ai encore cet appareil.
    A 12 ans, mon père m'a autorisé à acheter un appareil un peu comme le sien, mais en métal de couleur marron, et de marque Lumière. Malheureusement je ne l'ai plus celui-ci.
    Qu'est il devenu ?

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Mon père était équipé en boitiers argentiques, Pentax, Nikon, puis Canon, et quand j'ai eu l'age de m'interesser, donc on va dire dans les années 80 il m'a appris, à ma demande, les bases techniques.

Puis j'ai acheté mon propre matériel au début des années 1990, dans l'air "EOS" : 1000 Fn, puis 100, puis 50E, et enfin l'an passé ma tite chérie m'a offert mon 350D.
    Mon utilisation argentique à également suivi une certaine évolution : au début quasi uniquement du film couleur négatif, puis couleur inversible et N&B, puis je me suis lancé dans le labo N&B (quel grand bonheur que de photographier la journée, et de rentrer ensuite developper ses films, et de tirer ensuite ses photos : rapidité, et qualité surtout !!)

J'ai cependant eu une petite baisse de régime sur la fin de vie de mon 50E en partie due au cout des tirages et developpement couleur, et du temps que je n'avais plus à consacrer au labo N&B.

Et l'ère du reflex numérique grand public m'a remis le pied à l'étrier :thumbup:

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

A 18 ans, aprés mes études je suis parti comme mécanicien sur les navires avec lesquels j'ai fait le tour du monde pendant 5 ans.

Pour rapporter de beaux souvenirs, un parent qui était ancien reporter m'a prété son Rolleiflex Bi-Objectifs, le must à l'epoque.

http://www.galerie-photo.com/rolleif..._objectif.html

Ca y est, j'étais tombé dedans, accro à la photo.

Ensuite je me suis acheté avec mes propres deniers un Dacora que j'ai encore, puis un réflex Minolta 7000 dont je me suis servi de 1985 à 2006 pour passer en mai dernier au numerique avec le 30D.

Avec la retraite j'ai maintenant le plaisir de pouvoir shooter autant que je veux.

Comme tout le monde la vie proffessionnelle m'en a pas toujours laissé le loisir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. qu'est-ce que vous-en pensez?
    Par who dans le forum [Flore]
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/10/2007, 16h17
  2. Première photo de fleurs, mais qu'est ce que c'est ??...
    Par mister_je5 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2007, 08h52
  3. Qu'est ce qui vous insupporte sur votre boitier?
    Par rvince dans le forum Discussions générales
    Réponses: 88
    Dernier message: 04/03/2007, 09h43
  4. que pensez vous de cette photo?
    Par regis dans le forum Albums
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2006, 20h58

Règles de messages